Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Hello tout le monde,

Hier en allumant mon ordinateur, j'ai constate qu'il n'y avait plus de son. J'ai essaye de reinstaller les pilotes de la carte audio, mais en vain, je n'ai toujours pas de son. C'est comme si elle n'existait pas, elle n'est pas reconnu. Il aurait-il une solution autre que celle de changer la carte?

Merci d'avance.

PS: ma carte est: Realtek AC97 Audio

Modifié par matthy89

Posté(e)

Je suis alle dans le Bios et j'ai trouve ma carte Audio, elle etait en position auto. Je pense qu'il n'y a rien d'anormal a signaler de ce cote la.

Posté(e) (modifié)

Je tiens a preciser que si j'ouvre le gestionnaire des peripheriques, tous les elements de la categorie: " controleur audio, video et jeu" sont equipes du rond jaune. Cela est-il mauvais signe?

Il est dit: erreur, code 39

Modifié par matthy89
Posté(e)

Re,

Je tiens a preciser que si j'ouvre le gestionnaire des peripheriques, tous les elements de la categorie: " controleur audio, video et jeu" sont equipes du rond jaune. Cela est-il mauvais signe?

Il est dit: erreur, code 39

Il te faut juste réinstaller les drivers de ton chipset son à partir du cd d'origine, ou avec le logiciel de gestion du son du constructeur pour éviter tout soucis.

Cordialement...

Posté(e)

Mais j'ai deja essaye de reinstaller les drivers, une fois l'instalation termine, je redemarre l'ordinateur, mais rien n'a change.... toujours pas de son.

Posté(e)

Non, en fait je n'arrive pas a installer le drivers, au cours de l'instalation, une fenetre apparait: le chipset, VIA AC 97 Audio n'est pas detecte dans le systeme. Et l'instalation ce fini la. Je ne vois pas ce que je peux faire.

Posté(e) (modifié)

Bonjour matthy89,

Je pense qu'il faut désinstaller proprement ce que tu as installé, quit à nettoyer le bdr avec jv16 par exemple pour tout réinstaller proprement par la suite. Si c'est un chipset via, windows a du perdre quelques données et il faut faire les manips le plus sérieusement possible car c'est un chipset qui a la facheuse tendance à montrer des signes de défaillances quand celui-ci n'est pas à jour.

Bon courage...

ps : pourrais tu donner le nom de ta carte mère, stp ?

Modifié par thorgal
Posté(e)

Ma carte mere est indique dans ma signature. Je tiens egalement a signaler que dans le gestionnaire des peripheries, le controleur de bus USB est aussi dote du rond jaune. J'ai egalement assayer d'installer une carte son sur un port PCI, mais pareil erreur code 39. Je vais tout de fois essayer de tout desinstaller correctement...