Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

En effet j'ai le CD mais ca ne marche pas... que penses tu du pb au niveau du controleur du bus USB? je veux dire: tu penses qu'il y a un lien entre les deux?

Modifié par matthy89

Posté(e) (modifié)

Comme je te l'ai dit plus haut, le chipset via gère plusieures fonctions agp, usb, son, et je ne sais plus le dernier.

Par conséquent, ton windows a du perdre une ou plusieures données concernant ce chipset.

Je suis en train de chercher les drivers de ta carte mère pour que tu puisses télécharger les dernières versions, car comme tu dois le savoir, windows a sorti une mise à jour qui a montré des incompatibilité avec les drivers realtek. Mais il doit y avoir d'autres incompatibiltés avec d'autress matériels comme il a été démontré dans d'autres topics.

A plus tard...

edit: http://www.ecs.com.tw/ECSWebSite/Products/...=45&LanID=3

Modifié par thorgal
Posté(e) (modifié)

salut,

essaie ce correctif de Microsoft, par contre je sais pas si ca te concerne mais ca coute rien d'essayer :

Correctif

++

Modifié par marc2006
Posté(e)

Merci pour le coup de main, les amis mais nous ne savons pas encore si le correctif peut être la bonne solution dans la mesure ou il n'y a pas de message d'erreur.Il faut dans un premier temps réinstaller le matériel proprement puis effectivement rajouter ce correctif qui devrait arranger beaucoup de choses. Amicalement...

Posté(e) (modifié)
Merci pour le coup de main, les amis mais nous ne savons pas encore si le correctif peut être la bonne solution dans la mesure ou il n'y a pas de message d'erreur.Il faut dans un premier temps réinstaller le matériel proprement puis effectivement rajouter ce correctif qui devrait arranger beaucoup de choses. Amicalement...

peut etre mais ce correctif corrige un probleme de son rencontré avec les cartes audio realtek, ca peut etre la solution, et puis de toute facon ca ne lui coute rien d'essayer :P, au moins on essaie et si ca marche toujours pas, on passe a autre chose

++

Modifié par marc2006
Posté(e)
peut etre mais ce correctif corrige un probleme de son rencontré avec les cartes audio realtek, ca peut etre la solution, et puis de toute facon ca ne lui coute rien d'essayer :P
Je suis d'accord avec toi marc2006, mais il semble que notre ami matthy89 avait du mal à réinstaller ses drivers de son et je ne sais pas si en appliquant ce correctif, l'installation en sera plus facilement réalisable. :P

:P

Posté(e)
Je suis d'accord avec toi marc2006, mais il semble que notre ami matthy89 avait du mal à réinstaller ses drivers de son et je ne sais pas si en appliquant ce correctif, l'installation en sera plus facilement réalisable. :P

:P

parfois, chez moi aussi ca me le fait, sauf que j'ai une carte pci Creative SBLive 5.1!, je n'ai plus de son et la carte son n'est plus detectée par windows. Et pareil, la reinstallation des drivers ne fonctionnent pas car il me dit qu'il n'a pas detecté de carte son compatible ...

Alors j'enfonce bien ma carte son dans l'UC et la miracle ca remarche, c'est bizarre mais parfois c'est comme ca, et c'est aussi pour ca que j'evite de toucher aux fils de la carte mere, a part le dd et les lecteurs :P:P

++

Posté(e)

Certainement un mauvais calage de la carte mère par rapport à la tour.

A voir si tu ne peux pas placer un peu différement ta carte mère pour éviter ce soucis !

Bon courage et bonne continuation, au plaisir de te relire...