Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

P4 560J 3.60 Ghz, bon pour l'overclock ou pas ?

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je possède un processeur Intel Pentium 4 560J 3.60 Ghz - Socket LGA775 - Bus 800 Mhz - Gravure 0.09 microns avec le ventirad d'origine.

Mes overclocks remontent à loin maintenant, c'était sur un pentium 166 mmx que je faisais tourner à 200 MHz et je dois bien avouer que tout cela a bien évolué. :P

Je désire donc savoir si mon processeur peut tenir un overclock et à combien de MHz je peux espérer le monter. :P

Je vous pose donc la question suivante : si j'overclocke, jusqu'à combien je pourrais le faire monter ?

Je m'adresse à vous pour savoir si vous avez une petite idée de la chose, bien sûr en rajoutant un autre ventirad et lequel pour que tout ça soit le plus stable possible. :P

Il est monté sur une carte mère Asus P5GD1 Pro (Intel 915P + ICH6R - Socket LGA775 - 4 x DDR - 1 x PCI-E 16X - 3 x PCI-E - Lan Gigabit - SATA - Raid) avec 4 barrettes de ram Samsung originale (512 Mo DDR PC3200 - 400MHz - DIMM 184 broches ).

Je ne compte pas le faire pour le moment, c'est juste pour avoir l'info. :P

Merci d'avance à tous ceux qui se pencheront sur ce cas...

Modifié par thorgal

Posté(e)

3.80/3.90 Ghz devrait etre largement possible pour commencer . Ceci dit , quelle est la temp° actuelle de ton proc' avec la merde , pardon le ventirad , INTEL :P

Posté(e)

Coucou Thorgal,

Et bien, les séries 5xxJ avaient un avantage, c'est qu'ils ne chauffaient pas de trop par rapport à la version 5xx. J'ai eu le même et je l'ai monté vers les 4,00Ghz, là tu es en 200x18 et de mémoire j'avais fait 225x18, mais je ne sais plus avec quel voltage :P

Mais à cette fréquence, il commence par bien chauffer, comme le dit LOLO, avec le RAD d'origine laisse tomber :P:P

Posté(e) (modifié)

Bonjour les gars,

Alors pour les températures, aida et everest m'annoncent 50°C, mais je dois dire que cela fait un petit moment que je n'ai pas nettoyé l'intérieur de la tour et il tourne depuis trois jours en quasi-continue.

En tous les cas, merci pour les infos. :P

Connaissez-vous un bon ventirad en remplacement de celui que j'ai pour améliorer le refroidissement ?

Amitié...

Modifié par thorgal
Posté(e)

Re, :P

Dis moi, 50° c'est au repos ou en full?? Car si c'est au repos........ ouaaaaa, c'est déjà très chaud, surtout pour une série "J", à voir ce que tu a dit pour la poussière :P

Pour un bon ventirad, tu peux par exemple prendre un Zalman 9500 ou 9700 ou bien un Noctua.

Tiens moi au jus l'ami :P:P

Posté(e) (modifié)

Si ça peut apporter quelques informations :

Hé hé, j'avais le même... Avec Vcore initial, il tournait 24/7 à 4148 Mhz. J'avais peut-être tiré un bon numéro :P

Au repos 33°-34° et 55° en full (4148 Mhz) avec un Zalman CNPS 9500 LED et 22° dans la pièce. Sinon ça chauffe pas mal, j'ai dû bricoler le boîtier du côté latéral carte mère avec un ventilo supplémentaire... pour souffler derrière le processeur.

La carte mère était une Asus P5WD2 Premium et ram Corsair DDR2 800 5-5-5-18 (ça date).

Autrement, à l'époque ce couple carte mère - processeur battait des records d'OC...

----------

Moi, je calcule des protéines...

Fondamental pour la recherche médicale... Cancer - Parkinson - Alzheimer - Creutzfeld Jakob...

Folding@Home : http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=44617

----------

Modifié par Cobra
Posté(e)

Merci pour l'info Cobra,

Je pense avoir un bon processeur aussi puiqu'il tourne en permanence un peu au dessus des 3600 MHz, c'est à dire 3612,85 d'après SIW, 3612 d'après aida et everest. Je me suis donc dit que si je l'overclockais un peu, il devrait bien tenir l'opération puisqu'il était bien performant en fonctionnement normal.

Mais je peux me tromper. :P .

En tous les cas, il supporte assez bien la chaleur, mais il faut que je change le ventirad, alors autant inve=stir dans un bon tout de suite quit à tenter quelques expérience par la suite.

Posté(e)

Il te faut donc bien ventiler ta tour, un nouveau ventirad, plutôt 9700 ou Noctua, comme a dit Starjojo, et certainement de nouvellles ram, car tes DDR 400 ne te permettront pratiquement pas d'overclocker, car tournant d'origine à 200 Mhz comme ton proco...

----------

Moi, je calcule des protéines...

Fondamental pour la recherche médicale... Cancer - Parkinson - Alzheimer - Creutzfeld Jakob...

Folding@Home : http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=44617

----------