Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Invité wizard42
Posté(e)

Jai été sur le site de Kaspersky pour savoir se qu'il disait et jai trouver sa

AVS ne possède pas toutes les options de la version 6.0 de Kaspersky Lab. Le scan du trafic http, la protection intégrée proactive et le programme de défense contre les rootkit ne sont pas inclus, ainsi que la création de disque de secours pour restaurer le système après une attaque ou une activité malicieuse de programmes espions.

http://www.kaspersky.com/fr/news?id=194865877

Posté(e) (modifié)

Salut :P

content qu'il fonctionne bien chez toi :P

Pour les parties manquantes je suis entièrement d'accord avec toi et kaspersky sauf que... ce sont toutes les parties manquantes d'AVS par rapport à kaspersky 7 :P en effet l'anti roootkit vient tout juste d'être inclus et ne faisait pas partie de K6 :P. (on en trouve d'excellent gratuits)

Pour le scan du trafic http, à vous de surfer "proprement" et d'avoir un bon antispyware gratuit :P bref n'importe quelle virus/trojan étant détectée en temps réelle dés son activation cela n'a pas trop son importance.

La defense proactive intègre quand à elle un contrôle de l'intègrité des applications et une surveillance de la base de registre (l'analyse de l'activité des applications est inclus de fait).

Perso j'ai désactivé le contrôle de l'intégrité des applications, KAV demandant constamment des autorisations lorsqu'un module windows se charge, ça devient vite pénible d'autoriser ou non... surtout que certaines fois c'est un peu du latin et qu'on met "oui" sans trop savoir pourquoi :P

Par contre, super bon point pour K7 et K6, la surveillance du registre en temps réelle est en effet absente d' AVS ! Bon c'est du gratuit, on ne peut pas tout avoir :P

Le disque de secours ? une image de partition faite avec d'autre logs est tout aussi efficace. :P

NB: Une partie importante de KAV présente sur AVS est la protection du log par Mot de passe si on le souhaite (vivement conseillé) lors de tout changement de configuration de l'antivirus. Le log possède sa propre défense interne mais ce petit plus est un indéniable gage de sécurité supplémentaire.

Modifié par cafeolix
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

"Il faut prévenir les internautes qu'Active Virus Shield, comme tout logiciel gratuit fourni par un fournisseur de services Internet, s'accompagne d'un composant spécial - AOL Security Toolbar. Ce module a été conçu par AOL, il s'installe lors du téléchargement du programme et affiche de la publicité. Ainsi, l'utilisateur de ce programme paye de son temps pour l'utilisation d'une véritable protection « gratuite ». Selon les classifications des éditeurs de solutions antivirales, Security Toolbar se rapporte au « greyware » puisqu'il s'agit d'un programme de publicité (adware), toutefois ce programme n'est pas un logiciel espion puisqu'il bénéficie d'une licence et d'une possibilité de désinstallation » a précisé Natalya Kaspersky."

Source: http://www.kaspersky.com/fr/news?id=194865877

Lire aussi ceci sur Assiste:

http://assiste.forum.free.fr/viewtopic.php...ve+virus+shield

Salut.

Modifié par Sacles
Posté(e) (modifié)
Bonjour,

"Il faut prévenir les internautes quââââ⚬š¬âââ⚬ž¢Active Virus Shield, comme tout logiciel gratuit fourni par un fournisseur de services Internet, sââââ⚬š¬âââ⚬ž¢accompagne dââââ⚬š¬âââ⚬ž¢un composant spécial - AOL Security Toolbar. Ce module a été conçu par AOL, il sââââ⚬š¬âââ⚬ž¢installe lors du téléchargement du programme et affiche de la publicité. Ainsi, lââââ⚬š¬âââ⚬ž¢utilisateur de ce programme paye de son temps pour lââââ⚬š¬âââ⚬ž¢utilisation dââââ⚬š¬âââ⚬ž¢une véritable protection « gratuite ». Selon les classifications des éditeurs de solutions antivirales, Security Toolbar se rapporte au « greyware » puisquââââ⚬š¬âââ⚬ž¢il sââââ⚬š¬âââ⚬ž¢agit dââââ⚬š¬âââ⚬ž¢un programme de publicité (adware), toutefois ce programme nââââ⚬š¬âââ⚬ž¢est pas un logiciel espion puisquââââ⚬š¬âââ⚬ž¢il bénéficie dââââ⚬š¬âââ⚬ž¢une licence et dââââ⚬š¬âââ⚬ž¢une possibilité de désinstallation » a précisé Natalya Kaspersky."

Source: http://www.kaspersky.com/fr/news?id=194865877

Lire aussi ceci sur Assiste:

http://assiste.forum.free.fr/viewtopic.php...ve+virus+shield

Salut.

et ? :P

rien de plus que l'on ne sache déjà ! :P

dans mon post précedent j'ai bien précisé en caractères GRAS de décocher la case d'installation de la toolbar

ATTention !! Ne pas installer la toolbar. (décochez la case lorsque cela est proposé)

donc suffit juste de savoir lire et de ne pas cliquer vite vite vite sur "Next >" comme un bourrin lors de l'installation ! ^^

EDIT: bon voilà ! :P j'ai édité mon 1er poste dans ce sujet pour bien stipuler 2 fois de faire attention à cette barre d'outil (toolbar) comme ça à mon avis même les têtes en l'air ne pourront pas passer à côté. :P

- EDIT: ATTENTION !!! à l'installation une barre d'outil publicitaire est proposée, pensez bien à décocher la petite case pour ne pas l'installer !
Modifié par cafeolix
Invité wizard42
Posté(e) (modifié)
Pour les parties manquantes je suis entièrement d'accord avec toi et kaspersky sauf que... ce sont toutes les parties manquantes d'AVS par rapport à kaspersky 7 en effet l'anti roootkit vient tout juste d'être inclus et ne faisait pas partie de K6(on en trouve d'excellent gratuits)

Non dans la version 6 il y avait déja l'antirootkit

New Capabilities

* On-the-fly scanning of emails & Internet traffic

* Proactive defense against new malicious programs

* Optimized antivirus scanning

* Protection from rootkits

* Instant database updates

* Simplicity and ease of use

http://www.kaspersky.com/kav6

Modifié par wizard42
Posté(e) (modifié)

il y avait peut etre une protection mais pas de scan prévu pour les détecter, ça j'en suis sur et certain. Peut être ont-ils ajouté un module dernièrement à cette version 6 mais ça m'étonnerait fortement.

Dans la partie analyse de K7 il y a maintenant la ligne suivante : Recherche de Rootkit, chose qu'il n'y avait pas dans K6 ou bien alors je vais de ce pas m'acheter une paire de lunettes :P

EDIT: et je confirme: Regardez ici

Modifié par cafeolix
Invité wizard42
Posté(e) (modifié)
le programme de défense contre les rootkit ne sont pas inclus

On parle de la protection contre les rootkits présente dans le 6 et non parle pas du scanner qui lui est présent dans le 7

De plus la news d'où est tiré le paragraphe que j'ai citer date du 23/08/06 alors que la version 7 est sorti il y a à peine 1 mois

Modifié par wizard42
Posté(e) (modifié)

ok, la protection contre les rootkits n'est pas inclus dans AVS contrairement à kaspersky6 mais je repete il existe d'excellent antirootkits gratuits.

Modifié par cafeolix