Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Gros pb de disque dur !!

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous/toutes,

A ma grande surprise, je n'arrive plus à booter sur mon DD 40Go Western Digital où windows XP est installé. J'ai le message d'erreur suivant :

Disk Failure : Insert System Disk

J'ai donc pensé à formater ce disque dur (unique disque dur avec une seule partition!!) mais avant cela je voudrais récupérer des données très importantes sur celui-ci. J'ai donc emprunté un disque dur où est installé Windows et Linux (Ubuntu). J'ai donc mis le disque dur qui ne boote plus en slave et l'autre en master. J'ai redémarré mon PC, et démarré sous windows avec le disque dur qu'on m'a prété. Pas de soucis tout démarre MAIS mon disque dur n'est pas reconnu ... :P

J'ai donc ensuite démarré sous linux. Pas de soucis, ça démarre MAIS voici le message que j'ai en faisant sudo fdisk -l

:

juju@vau75-6:~$ sudo fdisk -l
Password:

Disque /dev/hda: 120.0 Go, 120034123776 octets
255 têtes, 63 secteurs/piste, 14593 cylindres
Unités = cylindres de 16065 * 512 = 8225280 octets

Périphérique Amorce	Début		 Fin	  Blocs	Id  Système
/dev/hda1   *		   1	   13318   106976803+   7  HPFS/NTFS
/dev/hda2		   13319	   14536	 9783585   83  Linux
/dev/hda3		   14537	   14593	  457852+   5  Extended
/dev/hda5		   14537	   14593	  457821   82  Linux swap / Solaris

[b]Disque /dev/hdb: 40.0 Go, 40020664320 octets[/b]
16 têtes, 63 secteurs/piste, 77545 cylindres
Unités = cylindres de 1008 * 512 = 516096 octets

[b]Disque /dev/hdb ne contient pas une table de partition valide[/b]

"Disque /dev/hdb ne contient pas une table de partition valide", cela signifie que le disque dur est HS ??

Vous avez une solution pour que je puisse récupérer ces données ?

Et à vous avis je pourrais formater mon disque dur pour y installer windows ?

Merci pour vos messages ... J'espère que vous avez une solution ...

A très bientot !!

Modifié par peKKa

Posté(e)

peut être que avec un chkdsk sur le disque en question, cela rétablira la table de partition si ce n'est qu'elle qui a pris un coup dans l'histoire

Posté(e) (modifié)

salut,

petite question : Qu'as tu fais avant ce probleme ? ( partitionnement ? )

Petite précision : Si ton dd est HS :

1) le bios ne le reconnaitrait pas, donc si ton bios le detecte sans probleme, donc comme a la normal sans "attente" pendant la detection des peripheriques, et verifie aussi dans le bios pour voir si ton bios le detecte egalement sans probleme et regarde si t'a pas un bruit "anormal" qui vient de ton dd si tu vois ou je veux en venir, pendant la detection ...

2) ton dd ferait un "bruit", clic clac, ou roulement HS, ou un bruit de metal raillé ...

Le fait que tu es une table de partition corrompue peut venir d'un probleme logiciel, un logiciel a touché a la table de partition de ton dd ou toi meme, redimensionner ... de toute facon, il y a une solution a ton probleme, mais j'attend avant de l'ecrire :P

++

Modifié par marc2006
Posté(e)

Salut à tous,

J’ai déjà eu le souci sur un disque dur de client, j'ai pu récupérer les données avec un outil de récup de donnée sans aucun souci, mais il ne faut pas être préssé parce que ça ne se fait pas en 5mn.

Suivant le volume de donnée il faut compter plusieurs heures...

Cordialement.

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

Il se peut que tout simplement ta partition active (où se trouve ton système d'exploitation) se soit désactivée tout bêtement et sans raison. Cela arrive parfois.

Je te conseille dans un premier temps de le monter sur une autre tour en esclave et de réactiver cette partition à l'aide du gestionnaire de disques de windows, tu devrais pouvoir le faire.

Si le problème est bien celui-ci, toutes tes données seront récupérables sans problème et ton disque refonctionnera comme avant dans ta tour avec son système d'exploitation.

Cordialement...

Posté(e) (modifié)

Comme je l'ai dit plus haut, c'est une simple erreur logicielle, ca se repare en 10 secondes si tu as le programme adequat

mais j'attend ... :P

Modifié par marc2006