Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Je souhaite acheter 2 GO de DDR. Seulement, je ne sais quel modèle choisir.

Je souhaiterais pouvoir overclocker ma configuration, il serait donc idéal que la mémoire tienne une fréquence de 250 mhz.

Ainsi, il semblerait que de la PC4000 soit la norme qui convienne. Mais peut-être qu'un bon modèle de PC3200 conviendrait aussi ?

Mon attention a été retenue par ce modèle-ci :

Crucial Ballistix Tracer PC4000

Seulement, ces barrettes sont prévues pour un fonctionnement à 2.8 V. Malheureusement, ma carte mère (ASROCK 939 DUAL SATA2) ne peut délivrer, au maximum, que 2.7 V. Pensez-vous alors que ces barrettes puissent fonctionner à 250 mhz ?

Autrement, quels sont les modèles que vous me conseillez ? (en restant dans des prix corrects, disons 120 € le GO au maximum)

Merci.

Posté(e)

Très bon choix alex.hitman

Si c'est pour l'overclocking, tu n'auras aucun soucis avec :P

Posté(e)

:P

Tu peux aussi désynchro ta RAM...

Bon choix pour les barettes

Pour le voltage tu n'as pas trop le choix :P

Posté(e) (modifié)

Je ne les ai pas trouvées.

Mais je viens d'appercevoir un autre modèle :

Kingston HyperX DIMM 2 GB DDR-400 Kit (KHX3200AK2/2G)

Dont les performances ont l'air intéressantes.

Qu'en pensez-vous ?

De plus, je les ai trouvées à 168 € les 2 GO, le prix est donc tout à fait correct.

edit : Finalement, j'ai trouvé sur le net un test des Ballistix en PC3200, et malgré le fait que ces dernières doivent fonctionner en 2.8 V, elles supportent très bien le 2.7 V, et même 2.6 V !

Je pense donc m'orienter, soit vers ce modèle, soit vers le modèle en PC4000.

Merci pour vos conseils.

ps : voici le test en question : http://www.pcinpact.com/a-105-5-Duel_DDR__...l_Ballistix.htm

Modifié par alex.hitman
Posté(e)

salut si les ballistix t'interesse. commande direct chez crucial le kit 2x512 en ddr400 coute : 84.99 ht soit 101.64 ttc + 7 ou 8 pour les frais de port tu es livres en 72 heures par ups et en sav il tienne la route :P ces barettes sont vendues 119 sur ldlc et non dispo :P

Posté(e)

Merci du conseil, mais si je commande, ce sera en Allemagne, sur http://www.cyberport.de

Car même avec les frais de port pour la France, cela reste moins cher.

Le kit 2x512 en DDR400 est à 90.9 € TTC + 9 € et des poussières de frais de port :P

Par contre, une question toute bête, si je prend 2 barettes de 512, mais pas en kit (achetées séparément donc), pourrais-je tout de même les mettre en dual channel ? Je suppose que oui, mais j'ai un doute...

Autrement, entre les Crucial Ballistix DDR500 CL2.5, Crucial Ballistix Tracer DDR400 CL2, et Kingston HyperX DDR400 (KHX3200AK2) CL2, vous me conseillez lesquelles ?

Merci encore.