Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Ordi qui s'arrête ou s'éteint ...

Messages recommandés

Posté(e)

Voiilà j'ai un souci avec mon ordinateur, c'est qu'il s'éteint tout seul parfois, sans rien dire, sans me prévenir ...

Un autre bug, c'est que la souris s'arrête et l'ordinateur ne réagis plus à rien : ni CTRL+ALT+SUPPR, ni échap, ni rien du tout !!!

D'où cela vient ?

Comment y remédier ???

Posté(e)

c'est qu'il s'éteint tout seul parfois, sans rien dire, sans me prévenir

he oui :P

ton pc veut que tu t'interresse un peu plus a lui

a c'est probleme ce qu'il voudrais, ce qu'il deteste,

un peu de tendresse quoi :P

sinon y demande que sa de te parler :P te dire ce qui va pas, te devoiler ce qui le rend triste

mais pour sa y faut lui en donner l'occasion:

clic droit sur Poste de travail

choisi Propriété

Dans le fenêtre qui s'ouvre clique sur Avancé

Clique sur Paramètres de la zone Démarrage et Récupération.

Dans Défaillance du système, décoche " Redémarrer automatiquement"

Posté(e) (modifié)

Bonjour crapoulou,

Ta tour a peut être besoin d'un bon nettoyage, l'accumulation de poussières rendant ton pc moins performant et élevant la température de ce dernier jusqu'à ce qu'il se coupe par sécurité.

Je te conseille, par conséquent, de passer un bon coup d'aspirateur dans ta tour et un coup de pinceau, ou un coup de bombe d'air compréssé pour nettoyer au mieux l'intérieur de la tour.

Ensuite tu peux faire une vérification minutieuse de ton disque dur qui peut effectivement lui faire un grand bien selon son utilisation. Pour se faire :

* Clic droit sur ton disque dur (dans le poste de travail),

* "propriétés",

* onglet "outils",

* bouton "vérifier maintenant",

* cocher les deux options dans la nouvelle fenêtre

* "ok"

Si ceci est fait sur le disque où le système d'exploitation se trouve, tu devras redémarrer ton pc pour lancer l'opération, ou elle se lancera au prochain démarrage. Cela devrait durer entre 30 et 60 minutes et corriger d'éventuelles erreurs sur le disque dur.

Bon courage...

Modifié par thorgal
Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai aussi ce problème de coupure d'ordi... J'ai tout nétoyé, changé mon DD, changé l'alim et même topo... JE me suis aperçu qu'en virant mon graveur DVD ça tournai mieux (???) mais j'ai encore certains souci lorsque je démarre que je me mets sur le net et qu'immédiatement après je lis un fichier multimédia alors que si je lui laisse le temps j'ai aucun problème...

J'aimerai essayer

"clic droit sur Poste de travail

choisi Propriété

mais je suis sous vista et je trouve pas ce truc là (et l'aide me dis rien), donc si vous avez une idée, je suis preneur...

Merci à tous et bonne continuation

Posté(e)

Bonjour amthium,

J'ai aussi ce problème de coupure d'ordi... J'ai tout nétoyé, changé mon DD, changé l'alim et même topo... JE me suis aperçu qu'en virant mon graveur DVD ça tournai mieux (???) mais j'ai encore certains souci lorsque je démarre que je me mets sur le net et qu'immédiatement après je lis un fichier multimédia alors que si je lui laisse le temps j'ai aucun problème...

J'aimerai essayer

"clic droit sur Poste de travail

choisi Propriété

mais je suis sous vista et je trouve pas ce truc là (et l'aide me dis rien), donc si vous avez une idée, je suis preneur...

Tu aurais du créer ton propre topic, tu aurais certainement reçu l'aide que tu attends.

Je ne peux malheureusement pas t'aider, ne connais pas trop vista.

Bonne chance...

Posté(e)

Merci beaucoup à tous pour toutes ces réponses c'est trop sympa !!! Ok je donnerais + d'affection à mon ordi !!! lol

Je vous donnerais des nouvelles dans quelques jours ...

Posté(e)

Bonjour,

Je te conseille, par conséquent, de passer un bon coup d'aspirateur dans ta tour

Surtout pas. Jamais Tu risques "d'avaler" certaines pièces en faisant ça.

ou un coup de bombe d'air compréssé pour nettoyer au mieux l'intérieur de la tour.

Oui, d'accord et doucement, dans la tour!!!

Télécharge HD Tune: http://www.clubic.com/telecharger-fiche12775-hd-tune.html , pour avoir la température intérieure de ta tour qui ne doit pas dépasser 45/46°C. En-dessus c'est trop.

Bonne journée :P

Posté(e)

Toujours les mêmes problèmes !!! (je n'ai pas nettoyé la tour encore!)

Je le ferais prochainement (pas trop le temps) ...

En ce qui concerne HD tune, il me dit que la température est de 44°C. (max 45).

Il m'a fait un test aussi (graphique + points jaunes : à quoi cela correspond-il ?)