Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Mon PC s"éteint quand tout seul !

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,voila mon probleme,mon pc equipé d'une carte mere ASUS A8N32 Sli Deluxe avec processeur AMD X2 4400+, 2gh de ram, 1 geforce 8800gtx,1DD de 300 GB SATA,1DD de 250 GB SATA2,1 alim HYPER TYPE R de 730W s'eteint de temps en temps tout seul. J'ai renvoyé la carte mere en garanti apres avoir tester le materiel sur une autre carte mere ou tous ce petit monde marcher a merveille.Le probleme a persister avec la carte mere qu'ASUS ma retournée!!.Donc j'ai chercher en bidouillant les switch d'intrusion de chassis etc... et le probleme ce resolve en faisant un clear CMOS!!mais cela n'a pas d'effet definitif car 2 ou 3 jour apres ca recommence.Mes temperature son bonne le reste de la config est neuf est testé! et la je seche, je vois pas d'ou ca peu venir enfin bref

HELP!!!!

Posté(e)

Re,

Comment sont tes nappes qui relient la carte mère à tes disque dur et lecteur graveur cd,dvd ?

Peut être un ou deux fils d'une nappe avec micro-coupure. :P (normalement celle qui est reliée au disque dur)

A voir...

Posté(e)

Salut,

Les coupures arrivent quand tu fais quelque chose en particulier, ou aussi bien au repos ou en FULL??

Quand tu parle de température, tu as bien vérifier toutes les températures?? Genre, aussi bien celle du PROC, que de la carte mère et de la CG??

Car le chip Nvidia chauffe pas mal et si ta tour est mal ventilée, le problème peut venir aussi de là :P

PS : coucou Thorgal :P

Posté(e)
Salut,

Les coupures arrivent quand tu fais quelque chose en particulier, ou aussi bien au repos ou en FULL??

Quand tu parle de température, tu as bien vérifier toutes les températures?? Genre, aussi bien celle du PROC, que de la carte mère et de la CG??

Car le chip Nvidia chauffe pas mal et si ta tour est mal ventilée, le problème peut venir aussi de là :P

PS : coucou Thorgal :P

niveau nappe mais disque dur sont en SATA et c'est vrai que les nappes SATA sont pas génial (les prises sont fragile) mais ça ne viens pas de sa! :P et les coupures interviennent n'importe quand au repos ou en plein jeux.Encore ce matin rien qu'en surfant sur internet BOUM coupure :P et les temps sont normal

Posté(e)

Question idiote, mais on ne sais jamais :

Es tu sûr que tu ne sois pas sujet à des micro-coupures d'électricité ?

Et là c'est soit ton installation électrique qui peut être en cause soit EDF.

Mais on s'écarte peut être un peu de ton problème... :P

Posté(e)
Question idiote, mais on ne sais jamais :

Es tu sûr que tu ne sois pas sujet à des micro-coupures d'électricité ?

Et là c'est soit ton installation électrique qui peut être en cause soit EDF.

Mais on s'écarte peut être un peu de ton problème... :P

On m'a deja posé cette question!et elle n'ai pas idiote du tout! j'ai mis une multiprise anti-surtention...etc mais je pense que le probleme viens d'ailleur sinon m'a télé et tous mes appareil electrique en seraient victime(des microcoupures)je pense.

Posté(e)
On m'a deja posé cette question!et elle n'ai pas idiote du tout! j'ai mis une multiprise anti-surtention...etc mais je pense que le probleme viens d'ailleur sinon m'a télé et tous mes appareil electrique en seraient victime(des microcoupures)je pense.
Oui, bien sûr, mais on ne send pas toujours compte sur des appareils éteints alors que le pc, s'il n'est pas derrière un onduleur, on s'en compte immédiatement.