Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Alors après de nombreuses heures sur google à chercher des solutions j'ai fini par resoudre le problème qui durait depuis plusieurs semaines,ceci grace à vous mais aussi avec l'aide d'un ami qui a son entreprise de depannage informatique.

En fait il y avait des conflits entre mon matos,les logiciels que j'avais installé et des souçis avec les pilotes sons sur mon CD,d'ailleurs les derniers pilotes sont en telechargements sur le site ASUS.

Je ne peux pas vous donner d'explications car je viens juste de remettre le tout en fonction et je teste,esperant que tout ira bien,ça fait du bien quand meme,le Logitech THX 5400 crache ses decibels.

J'ai aussi installé un XP tout propre pour repartir sur de bonnes bases.

Merçi à tous encore titi6468

Posté(e)

Bonjour titi6468,

Et bien, merci pour le retour d'info. :P

Tous ceux qui possèdent la même carte mère que toi et qui rencontrent actuellement le même problème que tu as résolu te sont éternellement reconnaissants.

Cordialement...

Posté(e)

Merci Titi ! :P

Je possède moi aussi une P5B qui me cause de gros problèmes de son, craquements, etc....

J'ai procédé de la même manière que toi, sur les conseils du site Asus, et j'ai installé la mise à jour des drivers mais mes problèmes persistent. :P

Ma procédure date de 15 jours, les pilotes auraient-ils changé depuis ? :P

Pourrais-tu nous donner un peu plus de renseignements sur les drivers à télécharger.

(si tu avais le lien, ce serait super !) :P

Je t'en serais infiniment reconnaissant... :P

Merci.

Posté(e)

Salut à vous,

Eh bien moi j'ai trainé ce foutu problème plus d'un mois.

Alors mon ami me disait depuis le debut tu dois avoir un conflit avec un logiciel(pare-feu,antivirus,protection d'accès base de registre,etc)car moi j'essaye tout sorte de logiciels et je mets des protection partout.(c'est pour le fun)

Mon probleme de son est survenue subitement avec des craquements dans les aigus et ensuite beaucoup de distortions et là plus question de lire quoi que se soit,j'ai desinstallé les pilotes sons pour les reinstaller et plus moyen de le faire,je pense maintenant avec le recul qu'il y avait aussi des souçis du coté du constructeur,enfin les derniers pilotes sont sur le site ASUS et font 31.74 Mbytes,datent du 03.03.2007, v5.10.02.6110 , voiçi le lien:

http://support.asus.com/download/download....&mapindex=2

Je conseil de se deconnecter d'internet et fermer antivirus,pare-feu,etc,de desinstaller les anciens pilotes et bien nettoyer tout ça avant de reinstaller les derniers.

Windows doit aussi etre à jour,c'est très important,verifier dans gestionnaire de peripheriques qu'il n'y a aucun point d'exclamation jaune nul part bien sur.

Voilà,j'espère avoir aidé et bonne chance,si je peux faire plus,me contacter.

titi6468

Posté(e)
Salut à vous,

Eh bien moi j'ai trainé ce foutu problème plus d'un mois.

Windows doit aussi etre à jour,c'est très important,verifier dans gestionnaire de peripheriques qu'il n'y a aucun point d'exclamation jaune nul part bien sur.

Voilà,j'espère avoir aidé et bonne chance,si je peux faire plus,me contacter.

titi6468

Merci Titi !

Moi aussi, je traine ce problème depuis le début. Dans le gestionnaire de périphérique, tout parait normal, mais au niveau du son, ben... :P

J'ai résolu en partie ce problème en installant Media Player 11, ça fonctionne à peu près pour la musique (c'est un peu mieux), mais les soucis persistent quant aux jeux.

J'essaie tout ça et je te tiens au courant.... :P

Merci encore ! :P