Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

bon dimanche à tous les Boulets

Je suis le seul a avoir le beau temps ? :P
Je prends ma crème solaire et j'arriiiiiiiiiiiiiiiiiiive !

J'ai attrapé un coup de soleil :P
La pomme de terre crue là-dessus, c'est excellent...

Posté(e)

Bonjour et bon dimanche les bouletzeboulettes :P:P

Ben oui Sousou, apparemment, il n'u a que toi qui profite du soleil.

Ici il fait gris et pour le moment il pleut.

Merci de m'envoyer un peu de soleil Sousou

Posté(e)

Hello!!!

Merci de m'envoyer un peu de soleil Sousou

De rien :P

C'est pas pour vous dégoutez, mais chez moi il fait super beau aujourd'hui :P

Au faite => "La pomme de terre crue là-dessus, c'est excellent..." Ca marche vraiment? :P

Parce que la sa brûle :P

Bûche :P

Posté(e) (modifié)

ça sert à rien la pomme de terre crue!! Mais il n'y a pas que ça: la biafine pour ne pas la citée ne sert à rien non plus!

Le seul truc, c'est hydraté mais il n'y aura pas de miracle non plus et prendre des antalgiques si ça fait mal. Mes cela reste de la bobologie...

C'est comme pour les brûlures, il y a une seule chose à faire: c'est se mettre sous l'eau froide pour éviter la progression (même une heure après c'est efficace), tout le reste relève de la superstition.

Modifié par mourkos
Posté(e)

SURTOUT PAS la Biafine !! (Risques de vergetures, complications cutanées, etc...)

La pomme de terre : ce n'est pas de la superstition - genre les carottes -, crois moi !

Crue et râpée, tu l'enveloppes dans un linge et tu l'appliques sur la brûlure ... Si tu veux, j'arrive : je suis très calée, là-dessus :P

Sinon, le Lapin a raison : Hydrate !

Sous l'eau d'abord, puis avec une bonne crème hydratante.

Genre celles qui coûtent la peau du c.. en pharmacie, ou la meilleure de toutes : la crème au calendula, d'une grande marque homéopathique.

D'ailleurs, tu peux prendre aussi 3 granules de Calendula 7CH, toutes les 4 heures.

Ainsi qu'une dose d'Arnica 30CH, si c'est douloureux ... et du paracétamol, si c'est vraiment douloureux.

Posté(e)

Je crois que je vais resté sur l'hydratation, j'ai trouvé un spray hydratant fraicheur et pour l'instant sa fonctionne :P

Posté(e)

Sérieusement, pour les jours qui viennent : pense à une bonne crème solaire, avant toute exposition !

Le soleil est notre ami, mais il sait aussi causer des ravages irréparables : lis ceci et celà par exemple ... :P

Posté(e)

Je ne savais pas qu'il y avait autant de problèmes causés par le soleil :P

Merci pour les infos :P