Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Je constate que tout n'est pas perdu. Ne serait-ce point une once d'intelligence qui vient de paraître ?

Non, ce n'est pas possible !

Modifié par thorgal

Posté(e)
Je constate que tout n'est pas perdu. Ne serait-ce point une once d'intelligence qui vient de paraître ?

Non, ce n'est pas possible !

L'once est une ancienne unité de masse encore utilisée dans certains pays,

dont la valeur est comprise entre 24 et 33 grammes.

* Au temps de l'Empire romain, l'once romaine, uncia, était égale au douzième (en latin, uncia est « la douzième partie d'un tout ») de la livre romaine, et valait 27,264 g.

* Avant l'adoption du Système métrique par la France en 1794, l'once était égale au seizième de la livre de Paris, et valait 30,594 g.

* L'once troy (symbole oz t) est égale au douzième de la livre troy (d'après la ville de Troyes) et vaut 31,103 476 8 g dans le Système de poids de troy ; l'once troy est notamment utilisée pour la cotation de métaux précieux, comme l'or et l'argent.

* L'once avoirdupois (symbole oz av) est égale au seizième de la livre avoirdupois et vaut 28,349 523 125 g dans le Système avoirdupois. Cette unité est utilisé dans les nations du Commonwealth et par les États-Unis d'Amérique. Le symbole oz vient de l'ancien terme onza (maintenant écrit oncia) signifiant once.

* Au figuré, l'once désigne une très faible quantité. Proverbialement, dire d'un homme qu'« il n'a pas une once de bon sens, ou de jugement », signifie qu'il ne possède que peu de ces facultés.

Merci Wiki ! :P

Nan j'ai bien 10kilos de trop mon pépére !! je sais ce que je dis
L'once avoirdupois (symbole oz av) est égale au seizième de la livre avoirdupois et vaut 28,349 523 125 g

Une once, c'est tout de même pas bézef... pas de quoi se réjouir, Thorgal ! :P

Posté(e)

10 kilos, 1 once, en même temps c'est Rion, elle s'est peut-être trompée d'unité...

Posté(e)
10kilos, 1 once, en même temps c'est Rion elle c'est peut être trompée d'unité

Moui... c'est ça ! :P des phôtes métrologiques, sans doute...

corrige moi ça avant que Décalog pointe son nez ici !!!!!

:P

Posté(e)

Tiens, Dylav : Pendant que tu es par là, j'ai quelque chose à te dire ! :P

boulay152.gif Le balancier du temps agit aussi sur les boulets...

chute-de-boulets.gif Même ceux qui créent des topics immédiatement envahis de disciples fervents !

Mais notre Président autoproclamé a atteint aujourd'hui l'âge de raison : 7 ans déjà ! boulet-d-or-2943.gif

Alors, joyeux anniversaire à toi, Thorgal !

:PJoyeux Anniversaire Thorgal :P

:P :P :P :P :-?:P :P :P

Mdr ...

A tout hasard, je rappelle que Thorgal, s'il n'a que 7 ans, joue souvent très bien au con !

Hier, il était né le 1er janvier 1908, aujourd'hui le 4 juillet comme par hasard 2000 ..., comme l'ont remarqué Dylav et Saladin : :P

Qui veut parier que demain,
s
on anniver
s
aire
s
era le 5 juillet ?
:P

Et je me garde bien de corriger le Canard : j'aime trop Bedos pour ça ! :P

Posté(e)

Oh ben non ça faisait tellement longtemps qu'elle m'avait pas pris le chou avec c'est pas sympas les gars.