Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
Je suis trop gentille, je te l'ai remplie (ça évite les fautes ... :P )

apu-2-hohpvr6dbbjf0974u8mp5fse.jpg

J'ai beau courir, la cuite, j'arrive pas à l'attraper ! :P

Posté(e) (modifié)
Coin coinnnnnnnnnnnnnnnnnn

Tou tu vas te faire plumer ! :P

Et tu vas finir comme ça (recette de par chez moi !) :

Le Canard de Duclair

D’après une plaquette éditée il y a quelques années par la Mairie de Duclair et le Syndicat d’Initiative de l’époque, en collaboration avec l’Association pour la Promotion du Canard de Duclair.

Ce volatile est le fruit d’un croisement entre les canes de basse-cour et les colverts sauvages ; le canard de Duclair, appelé « avocat » à cause de sa robe noire et de sa bavette blanche, est légèrement plus petit avec un goût plus délicat.

Il y a bien longtemps, les paysannes de la rive gauche venaient vendre leurs canards le mardi au marché de Duclair (fondé par Richard Cœur de Lion en 1198). Pour les transporter elles les entassaient dans des mues, si bien que certains mouraient étouffés : navrées de ces pertes, elles prirent l’habitude de les déposer aux cuisines de l’hôtel proche… Voici comment est née la recette du Canard au sang.

Recette :

Se procurer un jeune caneton non saigné et préparer la sauce suivante.

Prendre 3 ou 4 gros oignons, les hacher et les mettre à cuire dans une demi- bouteille de bon bordeaux rouge, sel, poivre, muscade. Laisser réduire doucement environ 4 ou 5 heures, les passer et piler de façon à ce qu’il reste environ une bonne tasse à thé de sauce qui doit avoir l’aspect d’une légère purée. La tenir au chaud.

Faire rôtir le canard bien saignant, le découper, dresser les aiguillettes et les cuisses sur un plat chaud. Mettre de côté le foie, l’écraser très fin, l’ajouter à la sauce, piler la carcasse à la presse sauf le bateau qu’on aura réservé. Mettre le sang dans la sauce. Si l’oignon a donné un peu de goût de sucre, ajouter quelques gouttes de citron. Mettre la sauce au milieu du plat sur le bateau.

Passer le plat au four très chaud quelques instants au moment de servir.

plumer.jpg

Modifié par cyrilcvcf
Posté(e) (modifié)

Bonjour les bouletzeboulettes :P:P

:P à vous

Pas trop le temps de venir près de vous ces derniers jours.

On m'avait dit qu'il fallait pas être ingénieur pour installer linux; je peux compléter qu'il ne faut surtout pas être boulet :P

Et tout ça malgré l'aide de Silfeed ( :P boulet: membre en développement =====> boulet² )

Et pendant ce temps là vous buvez et soignez votre ligne avec du foie gras de canard ?

J'arrive, je viens prendre part au festin :P

edit parlant de festin: le canard au whisky, vous connaissez ?

Recette du canard au Whisky

Étape 1 : Acheter un canard d'environ 5 kg pour 6 personnes et une bouteille de whisky, du sel, du poivre, de l'huile d'olive, des bardes de lard.

Étape 2 : le barder de lard, le ficeler, le saler, le poivrer et ajouter un filet d'huile d'olive.

Étape 3 : Faire prechauffer le four thermostat 7 pendant dix minutes.

Étape 4 : Se verser un verre de whisky pendant ce temps-là.

Étape 5 : Mettre le canard au four dans un plat à cuisson.

Étape 6 : Se verser ensuite 2 verres de whisky et les boire.

Étape 7 : Mettre le therpostat à 8 après 20 binutes pour le saisir.

Étape 8 : Se bercer 3 berres de whisky.

Étape 9 : Après une debi beurre, fourrer l'ouvrir et surveiller la buisson du cranard.

Étape 10 : Brendre la vouteille de biscuit et s'enfiler une bonne rasade derrière la bravate - non - la cravate.

Étape 11 : Après une demi-heure de blus, tituber jusqu'au bour. Oubrir la putain de borde du bour et reburner - non - revourner - non - recourner non - enfin, mettre le canard dans l'autre sens.

Étape 12 : Se pruler la main avec la putain de borte du bour en la refermant - bordel de merde.

Étape 13 : Essayer de s'asseoir sur une putain de chaise et se reverdir 5 ou 6 whisky de verres ou le gontraire, je sais blus.

Étape 14 : Buire - non - luire - non - cuire - non - ah ben si - cuire le connard bandant 4 heures.

Étape 15 : Et hop, 5 beurres de plus. Ça fait du bien par ou que ça passe.

Étape 15 : R'tirer le four du canard.

Étape 16 : Se rebercer une bonne goulee de whisky.

Étape 17 : Essayer de sortir le bour de la saloperie de bête de nouveau parce que ça a raté la bremière fois.

Étape 18 : Rabasser le canard qui est tombée bar terre. L'ettuyer avec une saleté de chiffon et le foutre sur un blat, ou sur un clat, ou sur une assiette. Enfin, on s'en fout...

Étape 19 : Se péter la gueule à cause du gras sur le barrelage, ou le carrelage, de la buisine et essayer de se relever.

Étape 20 : Décider que l'on est aussi bien par terre et binir la mouteille de rhisky.

Étape 21 : Ramper jusqu'au lit, dorbir toute la nuit.

Étape 22 : Manger le canard froid avec une bonne mayonnaise le lendemain matin, et nettoyer le bordel que tu as mis dans la cuisine la veille, pendant le reste de la journée.

Modifié par manly
Posté(e)
Manly je crois que tu leur a tous coupé le sifflet :P

Manly, elle est bien gentille, là.... :P

mais comment faire ?

Nous n'avons qu'un seul canard pour tout le monde.... :P

il faudra beaucoup de whisky, alors...

:P

Posté(e) (modifié)

Et après on s'étonne qu'il ait des attitudes étranges....

026.jpg

:P

Modifié par manly