Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Formulaire Javascript


bugsy

Messages recommandés

Tu veux "griser" une case à cocher ? C'est à dire que tu veux qu'on ne puisse plus modifier son état coché / décoché ?

C'est possible, mais y'a juste un petit problème : l'attribut "disabled" sur les éléments d'un formulaire n'est pas supporté par Netscape 4.x donc il faudra peut-être prévoir une solution de rechange...

J'ai pas mes scripts sous la main, mais ce soir (euh "cette nuit" plutôt) je pourrai te filer le code qui permet de modifier, en javascript, les attributs de cases à cocher... C''est pas urgent pour aujourd'hui j'espère ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non sa va je peu fair demain  

 

enfet ce que je veu faire c'est que la case a cocher ne peut pas être cocher si une autre case nest pas cocher ...

 

Je sais pas si je suis assez claire ? bref dit moi si tu comprend pas

Tu parles a kewlcat, le seul chat au monde qui comprend le chien :P

Alors, a mon avis, il t'a compris... :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà une soluce qui devrait fonctionner

<FORM NAME="exemple">

Vous prendrez bien un verre ?<BR>

<INPUT TYPE=CHECKBOX NAME="pastis" VALUE=1 ONCLICK="javascript: if(!(document.exemple.pastis.checked || document.exemple.eau.checked)) document.exemple.paille.checked=false;">avec un fond de pastis<BR>

<INPUT TYPE=CHECKBOX NAME="eau" VALUE=2 ONCLICK="javascript: if(!(document.exemple.pastis.checked || document.exemple.eau.checked)) document.exemple.paille.checked=false;">avec un peu d'eau<BR>      

<INPUT TYPE=CHECKBOX NAME="paille" VALUE=3 ONCLICK="javascript: if(!(document.exemple.pastis.checked || document.exemple.eau.checked)) document.exemple.paille.checked=false;">et avec une paille, siouplait<BR>

<INPUT TYPE=SUBMIT NAME="Hein" VALUE="Commander">

</FORM>

Ca te convient ou bien tu veux aussi la soluce qui utilise l'attribut "enabled" mais qui marche pas sous Navigator 4.x ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

No problemo...

Avec un peu de bol, ca marche même avec Nav4 !


<FORM NAME="exemple">

Vous prendrez bien un verre ?<BR>

<INPUT TYPE=CHECKBOX NAME="pastis" VALUE=1 ONCLICK="javascript: if(!(document.exemple.pastis.checked || document.exemple.eau.checked)) { document.exemple.paille.disabled=true; document.exemple.paille.checked=false; } else document.exemple.paille.disabled=false">avec un fond de pastis<BR>

<INPUT TYPE=CHECKBOX NAME="eau" VALUE=2 ONCLICK="javascript: if(!(document.exemple.pastis.checked || document.exemple.eau.checked)) { document.exemple.paille.disabled=true; document.exemple.paille.checked=false; } else document.exemple.paille.disabled=false">avec un peu d'eau<BR>      

<INPUT TYPE=CHECKBOX NAME="paille" VALUE=3 ONCLICK="javascript: if(!(document.exemple.pastis.checked || document.exemple.eau.checked)) document.exemple.paille.checked=false;" DISABLED>et avec une paille, siouplait<BR>

<INPUT TYPE=SUBMIT NAME="Hein" VALUE="Commander">

</FORM>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...