Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

refroidissement carte graphique


Jean Mimi 01

Messages recommandés

Bonjour à tous,

un peu excédé par le bruit en provenance de mon Sonata, et notamment de mon Zalman 9700, j'ai installé le logiciel Speedfan qui m'a permis de ralentir le ventilo cpu et d'en réduire considérablement le bruit. La température du cpu a augmenté d'environ 12°C, mais c'est sans doute le prix à payer (le prix du silence :P ).

Rien d'alarmant cependant (je pense) :

tempcu7.jpg - - -> :P

 

Un bruit agaçant de soufflerie persiste encore, celui de ma carte graphique Sapphire X1950 GT. :P

Après des recherches sur le net, j'ai trouvé deux ventilateurs susceptibles de se monter sur ma CG :

 

ld00004988642zp7.jpgAccelero X2 d'Artic Cooling

 

ld00004906702oi8.jpg et le Zalman VF900

 

Lequel de ces deux ventilos est-il le plus silencieux, et le plus facile à monter ? :P

en 5V, le bruit du Zalman ressort tout de même à 45db ...

tandis que le test de l'Accelero X2 donne 42 db.

 

Sur le site LDLC apparaît la mention suivante :

panneaustopph8.gif Avertissement: Attention, nous vous rappelons que le montage de ce dissipateur implique la fin de garantie de votre carte graphique.

 

Qu'en est-il exactement ?

Le remplacement du ventilo d'origine constitue-t'il une opération irréversible ? :P

 

Si l'un de vous a déjà essayé l'un de ces systèmes, pourrait-il m'en aviser ?

 

Merci beaucoup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J' ai trouvé ceci pour le bonheur de tes petites n' oreilles ( :P ) : http://www.ldlc.com/fiche/PB00031982.html . a savoir que tu peux remonter sans problème ton ventirad d' origine en cas de problème pour bénéficier de la garantie . Par contre , je n' ai aucune idée de la difficulté de montage de ce modèle .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J' ai trouvé ceci pour le bonheur de tes petites n' oreilles ( :P )
Merci Guru ! :P

Niveau bruit, on ne fera pas mieux pour mes petites n'oreilles...

"Souvent imité, jamais égalé !" IMBATTABLE !

 

savoir que tu peux remonter sans problème ton ventirad d' origine en cas de problème pour bénéficier de la garantie .

Par contre, je n' ai aucune idée de la difficulté de montage de ce modèle .

En revanche, niveau encombrement, c'est une sacrée bête...

 

ld00004283432jr4.jpgOuf !!!

 

J'avais remarqué ce produit, mais j'ai bien peur qu'il ne me paralyse un port Pci. Je n'en possède que trois sur ma P5B et il m'en faut trois : carte tuner, carte contrôleur ATA, carte contrôleur SCSI.

 

A moins que je puisse brancher ma carte vidéo sur le deuxième port Pci E ?

Mais il est en 4x au lieu de 16x. Cela a-t'il une importance ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Tu as une solution toute simple Jean-Mi !

Si tu es un peu bricoleur, tu fais comme moi qui ai branché tous mes ventillos en 5V !

 

Je m'explique:

Sur ton ordinateur, tu as des prises d'alimentation avec 3 fils. Une masse, un 5V et un 12V. Le branchement normal ce fait d'origine sur le 12V. Mais et c'est là l'astuce, tu enlève le fil qui est branché au 12V et tu le mes sur le 5V ... Résultat tu te retrouve avec un ventillo qui tourne en théorie 2 fois moins vite, donc moins bruyant ! Et pour un prix qui n'as pas d'égale !!!

 

Bon bricolage ... :P

Modifié par andromede33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Andromède pour ta réponse, tu aurais dû venir il y a six mois :

j'ai fini par acheter le Zalman VF 900, au mois de mai... :P

 

C'est vrai qu'il est particulièrement silencieux. :P

Quant à celui d'origine, je l'ai rangé dans la boîboîte, il n'aura pas tourné bien longtemps.... :P

 

Tiens, à propos.... :P

Vends ventilateur pour barbecue peu servi, état neuf !

:P

fonctionne partout en 12V sur la batterie de la voiture,

et même en 5V sur une pile de lampe de poche !

enfin.... je n'ai pas essayé, c'est Andromède qui me l'a dit... voyez avec lui ! :P

 

(appareil légèrement bruyant, ne pas utiliser en présence de voisins aigris à moins de 20m)

Des personnes intéressées ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais installé Speedfan, mais même à vitesse réduite, je le trouvais bruyant.

Je suis sans doute pointilleux, mais il sifflait autant qu'une cocotte minute en train de cuire une soupe ! :P

 

Là, je n'entends plus que le tic-tic de mes disques durs ! :P

 

A propos.... un peu bruyants, ces Seagate, non ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben dit dis donc ... Moi qui ai 3 ventillos en soufflant et 4 en extraction (des 12 cm), même si ils sont en +5V, ça fait un peu de bruit ! + celui du CPU !!! :P:P

Modifié par andromede33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...