Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

raptor 36go 16Mo


Messages recommandés

bonjour

 

j aimerai savoir si les raptor sont aussi BRUYANT qu on le dit et si un tel HDD vaux le coup si y a juste un OS d installer dessus et les programmes? (pas de gros fichier video, etc...)

 

d apres ce que j ai vu c est suivant l installation du raptor dans le boitier qui fait qu il soit plus ou moins bruyant (silent bloc ou non, mousse, etc...)

 

merci :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

j aimerai savoir si les raptor sont aussi BRUYANT qu on le dit et si un tel HDD vaux le coup si y a juste un OS d installer dessus et les programmes? (pas de gros fichier video, etc...)

 

d apres ce que j ai vu c est suivant l installation du raptor dans le boitier qui fait qu il soit plus ou moins bruyant (silent bloc ou non, mousse, etc...)

 

merci :P

Salut,

il parait qu'ils sont bruyants seulement en écriture...

Perso je vais en prendre 2 montés en RAID0 et la ca devrait vraiment booster, je vais les monter dans une tour ANTEC P180 avec des silent blocs en silicon, j'ai entendu dire que les vibrations sont attenuées et donc le bruit aussi.

Mais je crois que pour les perf, on s'en moque un peu du bruit qu'ils font...

Modifié par dge_33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tistou !

 

Oui il fait plus de bruit qu'un HDD standard mais bien monté on peu attenuer le bruit ! en montant par exemple ce boitier.....il est bien plus performant que les autres !!

 

Tiens nous au jus !

 

@+ :P

Modifié par Leon2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos avis :P

 

moi je possede un boitier Termaltake Tsunami avec fixation en caoutchouc pour les HDD

je vais en tester 1 voir ce que ca donne et si ca fait vraiment trop de bruit je le renderai ^^

 

mais bon si il est bruyant seulement en ecriture et moins en lecture ca devrai aller :P

 

merci :P

Modifié par tistou77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, :P

 

Comme dit plus haut, il est vrai que les Raptor font un peut plus de bruit que les autres, ils gratent un peut quand même lorsqu'ils sont solicités, mais franchement, rien de bien méchant.

 

Actuellement, j'en ai deux de 74Mo en RAID 0 et avant j'en avaient 4 en RAID 0 et là par contre, c'est le bruit fois deux ou quatres, c'est l'une des raison pour laquel j'en ai laissé que deux vu que ma tour ne fait aucun bruit.

 

Mais sinon, tu vois quand même une diff entre un Raptor et un HDD classic, surtout si tu fais un RAID 0 :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...