Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour a tous,

Suite a une l'acceleration de ma carte graphique pour passer Beryl tout a planté :P

J'ai pourtant suivi la procedure exact,j'ai installé l'acceleration depuis Adept (NVIDIAGLX) Ensuite plus rien.

Au reboot de tout le systeme Grub et là,il me demande la cession que je veux,je lance kubuntu,le logo apparait,il charge,ensuite meme logo qui ne charge pas,et...un tiret en haut a gauche de mon ecran,puis plus rien.Il attend quelque chose...mais quoi? Mystere.

Si quelqu'un a une petite idée je suis preneur.

Bonne fin de week end a tous.

Modifié par mefisto0225

Posté(e)

J'ai fait ce que tu m'as dit,Je suis bien sur la console,il me demande mon nom et mon mot de passe,il me sort quelques lignes et attend une autre commande.

j'ai vu sur google la commande"dpkg-reconfigure xserver-xorg" Je l'ai effectuée et rien de plus,il attend toujours apres.

C'est la galére. :P

Posté(e)

Halala!! J'ai essayé tout un tas d'autres commandes que j'ai vu sur le site d'ubuntu mais toujours sans succés.

La galère complete!

Bonne fin de journée.

Posté(e)

Bonsoir,

Voila j'ai essayé vos deux commandes,j'ai eu une liste immense!

a la fin de la premiere commande $vi /var/log/Xorg.0.log

Il me dit: fatal server error

no screens found.

A la fin de la deuxieme commande grep -i "(ee)" /var/log/Xorg.0.log

Il me dit:

(ww) warning,(ee) error,(NI) not implemented,(??) unknow,(ee) no devices detected.

Voila le travail,je n'y connais ps grand chose mais ça n'a pas l'air bon.

Je le reinstallerais bien,mais je ne sais pas comment faire pour ecraser sa partition sans toucher a mon windows qui est sur le meme disque.

Enfin voila,si ça peut vous aider a y voir plus claire.

Merci pour votre aide.

Bonne fin de soirée.

Posté(e)

Encore moi,en fait le probleme est resolu,j'ai changé de carte graphique et tout est reparti normalement.

En voulant l'accelerer j'ai du la massacrer,et avec celle ci je peux dire adieu au cube,c'est une carte 2D.

En ce moment je suis connecté sous kubuntu,ça a l'air de fonctionner correctement.

Je vous remercie encore pour votre aide.

Bonne semaine a vous.

Posté(e)

Ouais si il n'a pas trouvé de Screen, c'est que soit tes pilotes était mal mis...

Il y a du y avoir un problème..

En fait je pense que tu as été un tout petit peu trop rapide, tu aurai du installer tes pilotes nVidia puis redémarrer(au moins le serveur X: Ctrl+Alt+BackSpace) pour voir si ça fonctionnait...