Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

petit conseil sur les anti spyware

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjours a tous et a toutes,

voila,petit a petit ,j'investi dans la sécurité :kério full version ,avast pro

et donc gratuitement windows defender.

j'aurais voulu savoir de la part de professionnels comme vous ,quel est le meilleur antispy a vos yeux

moi je me laisserai bien tenté par counterspy mais je ne voudrai pas faire de bétise.

et si je me décide devrais je garder windows defender?(risques d'incompatibilité ou pas ?)

merci d'avance pour vos réponses toujours claires et nettes

Modifié par nebulon

Posté(e)

ps:j'ai posté sur ce forum car c'est celui que me semble le plus proche de ma question

si ce n'est pas le cas déplacez le sans aucun blème...

merci

Posté(e)

j'aurais voulu savoir de la part de professionnels comme vous ,quel est le meilleur antispy a vos yeux

moi je me laisserai bien tenté par counterspy mais je ne voudrai pas faire de bétise.

et si je me décide devrais je garder windows defender?(risques d'incompatibilité ou pas ?)

salut!En voici 2 gratuit et en français qui sont performants ici http://telechargement.zebulon.fr/ad-aware.html et http://telechargement.zebulon.fr/spybot.html j'utilise les 2 car ils sont complémentaires.

Posté(e)

Allo Nebulon

Lorak,Bienvenue sur le forum! :P

Nebulon,

j'aime bien Webroot Spysweeper

@+

Posté(e)

Hello Lorak,

j'aime bien Webroot Spysweeper

Une voix de plus pour cet excellent logiciel, qui, une fois programmé, fait tout à ta place et stoppe tout, sans coup férir. Je ne l'ai jamais vu pris en défaut!

Bonne journée! :P

Posté(e)

Pour ce qui est de garder Windows Defender,le point a surveiller, est si Counterspy a une protection en temps réel...si oui a,alors un des deux logiciels devra idealement etre supprimer...deux protections en temps reel pour le meme travail n'est pas recommander...

@+

Posté(e) (modifié)

bonsoir a tous et merci pour toutes vos reponses très utiles,

shulla ton site est très instructif j'ai pris note de plusieurs trucs.

zonk je viens de voir spy sweeper, il a un antivirus intégré ,fonctionne t il seul ou avec un autre vrai antivirus

que pensez vous de a-squared anti malware?

donc si je prends un antispy il ne devra en resté qu'un sur le pc (viré windows defender)

merci beaucoup

Modifié par nebulon
Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

donc si je prends un antispy il ne devra en resté qu'un sur le pc

Non!

Il ne doit avoir qu'un "on access" mais tu peux en avoir autant que tu veux pour les scans.

Quelques conseils:

1. Ta machine doit être protégée par un pare-feu (protection vitale).

2. Tu dois avoir un comportement correct, responsable dans l'utilisation de ton ordinateur.

- Pour éviter des sites dangereux, tu peux te faire aider par l'installation d'un fichier hosts. Pour le hosts, voir par exemple ceci: http://securite-facile.ovh.org/hosts.php

- SpywareBlaster peut aussi t'aider si tu emploies Internet Explorer: http://www.javacoolsoftware.com/spywareblaster.html

3. Evite de cliquer n'importe où et d'installer des logiciels inconnus sur ton PC.

Liste de logiciels à proscrire: http://assiste.com.free.fr/p/craptheque/craptheque.html

4. Complète ta protection par des logiciels antis (1 antivirus, 1 antispy qui fonctionnent en temps réel).

5. D'autres protections sont encore possibles comme un antispam et un contrôleur d'intégrité.

6. Utilise des moyens de navigation sécurisés (FireFox + AdBlock Plus + CookieSafe + NoScript est une combinaison gagnante).

7. Diminue tes droits en utilisant DropMyRights: http://www.microsoft.com/france/msdn/secur...privileges.mspx

8.Par acquis de conscience, fais un scan hebdomadaire avec un antispy et un antivirus.

Salut.

Modifié par Sacles
Posté(e)

bonsoir,

très interessant ton post ,mais qui m'amene a te posé une petite question :P

-est ce normal que mon fichier hosts soit vierge?

-je suis en tant qu'administrateur de l'ordinateur,donc j'ouvre un compte invité je code les deux et zou...j'utilise le compte invité ?

allez encore une ptite et je vous laisse :P

-entre a-squared,spysweeper et counterspy ? (tous payant et en temps réel)

mon pc vous remerci de votre patience tout plein