Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut,je suis sur d'avoir un virus dans mon ordi,l'anti virus dis que c'est WIN32,et quand je veux reglé le probleme sa ne vas pas.J'aimerai reformater tout l'ordi mais je n'ai pas de CD de WINDOWS d'installation.Y a t'il moyen de le reformaté sans ça??et comment faire??merci d'avance.

Modifié par jjunior

Posté(e)
Salut,je suis sur d'avoir un virus dans mon ordi,l'anti virus dis que c'est WIN32,et quand je veux reglé le probleme sa ne vas pas.J'aimerai reformater tout l'ordi mais je n'ai pas de CD de WINDOWS d'installation.Y a t'il moyen de le reformaté sans ça??et comment faire??merci d'avance.

Bonjour,

1/ Petite précision : win32 n'est pas le nom d'un virus. Ca désigne juste Windows mais, souvent les virus sont baptisés par les logiciels anti-virus Win32.nomduvirus.

2/ Si tu n'as pas le CD d'installation, tu dois pouvoir faire un CD de sauvegarde qui te permet de réinstaller Windows. Par contre, je ne sais pas du tout comment on fait : je n'ai jamais eu à le faire... Avant de formater, quelques précautions : sauvegarder "mes documents", tes e-mails si tu utilises un logiciel de messagerie. Vérifie que tu as bien tous tes drivers (carte son, carte graphique, etc.)

3/ Autre solution, essaie de trouver le nom qu'il y a derrière Win32 et cherche sur Internet comment virer ce virus. As-tu essayé un scan en mode sans échec ? Quelque fois, c'est suffisant.

Bon courage,

Nat144

Posté(e) (modifié)

Salut et bienvenue sur le site, :P

Avant tout, suis,stp, la procédure, qui permettra certainement de remettre ton PC sur la route.

Bon courage

@+

Modifié par Phengizy
Posté(e)

Bonjour,

je suis sur d'avoir un virus dans mon ordi,l'anti virus dis que c'est WIN32
J'aimerai reformater tout l'ordi mais je n'ai pas de CD de WINDOWS d'installation

On ne procède pas à une manoeuvre aussi délicate qu'un formatage, sans avoir exploré toutes les autres possiblilités. Et là, il faut commencer par analyser le PC minutieusement avec l'antivirus, l'anti-espion, nettoyer le régistre. Comme le dit Nat144, Win 32 n'est pas un virus. D'ailleurs, tu ne dis pas ce qui ne fonctionne pas correctement dans ta bécane! Quoi de bizarre qui te fait penser mordicus à un virus!

Réfléchis bien avant de formater! C'est vraiment la solution de dernier recours pas si facile que ça! Beaucoup ont eu un résultat désastreux par ce moyen! Pourquoi?... Parce que c'est avant que tout se passe! Il faut tout avoir, tout prévoir et bien sûr ne rien, mais alors rien oublier!

Et si tu n'as pas le CD de Windows pour commencer, si tu n'as pas beaucoup d'expérience en la matière, renonce à faire ce que tu pourrais bien regretter! :P

Pour ma part, te voilà prévenu.

Bonne journée :P

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour tout le monde, :P

Bonjour jjunior,

Bienvenue sur les forums de Zebulon.

Quelques liens pour t'aider à commencer :

Ecoute tous ces bons conseils, tu n'es pas obligé d'arriver à une telle extrémité ; on devrait pouvoir te débarrasser de ce "virus". Suis le lien que t'a donné Phengizy, et reviens ensuite ici pour nous donner les éléments et rapports obtenus.

Pour rappel => Pré-nettoyage d'un pc infecté avant post hijackthis

Allez courage ! :P