Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Help pour éviter formatage

Messages recommandés

Invité Topynou
Posté(e)

Bonjour,

Depuis quelques temps mon logiciel de graphisme rend mon PC insupportablement lent et je ne peux rien faire d'autre pendant qu'il est ouvert.

J'ai l'habitude de travailler avec depuis des années avec d'autres programmes ouverts sans souci. Le problème est aparu sans que j'ai fait ou changé quoi que ce soit.

J'ai tenté de le réinstaller, sans succès. J'ai aussi utilisé des outils de recherches d'infection, il n'y a apparemment rien.

Entretien de mon PC à jour, y compris au niveau des défrag, je comprends pas .......

Invité Topynou
Posté(e)

Le logiciel est Paint Shop Pro XI

Je suis sous XP pro, sinon toute ma config est dans mon profil.

Posté(e)

Salut,

Si tu es sûr de ne pas héberger un intrus c'est encore bien (sinon direction Forum "Sécurité")

Citation
J'ai l'habitude de travailler avec depuis des années

Depuis ce temps-là, tu as dû installer plusieurs programmes energivores...

Pour alléger le système, tu pourrais faire ceci:

1- Exécuter : msconfig

----> onglet "Démarrage" et décocher tout ce qui n'est pas antivirus, pare-feu et connexion (le reste pourra être lancé à a demande)^

2- Aménager les services, en t'inspirant de ceci:

http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=service4

Invité Topynou
Posté(e)

Merci, je vais faire un tour sur ton lien. Pour ce qui est du démarrage c'est déjà ok.

Invité Topynou
Posté(e)

Bien, c'est fait pour les services mais malheureusement ça ne change rien à mon problème :P

Invité Topynou
Posté(e)

OK, je vais m'occuper du hijackthis car pour antivir c'était fait, sans résultat.