Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

re-formatage tous les 6 mois

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tous,

J'ai un ami qui préconise le reformatage du DD tous les 6 mois!!! :P afin de se garder un ordi sain.

Il ne va pas sur des sites "tendancieux", ne cherche pas de cracks et n'a pas de pear 2 pear, mais c'est un craintif pour sa bécane et j'ai beau lui expliquer que cela n'est pas utile, vu son comportement sur la toile, rien à faire !!!!

Pourriez vous m'aider à trouver des arguments contre le formatage intensif ?

Merci, je suis à court d'idées là.

Invité jibi049
Posté(e)

Je pense que ce n'est pas très bon pour le disque dur de subir autant de reformatages...

Posté(e)

Salut,

Si tu veux un argument béton, nous sommes ici quelques uns a avoir des Windows installés depuis plusieurs années et qui tournent toujours aussi bien qu'au premier jour. Si nous y arrivons, pourquoi pas lui ?

Quels problèmes rencontre-t-il au bout de 6 mois avec sa machine ?

Amitiés

Janus

Posté(e)
Bonjour tous,

J'ai un ami qui préconise le reformatage du DD tous les 6 mois!!! :P afin de se garder un ordi sain.

Il ne va pas sur des sites "tendancieux", ne cherche pas de cracks et n'a pas de pear 2 pear, mais c'est un craintif pour sa bécane et j'ai beau lui expliquer que cela n'est pas utile, vu son comportement sur la toile, rien à faire !!!!

Pourriez vous m'aider à trouver des arguments contre le formatage intensif ?

Merci, je suis à court d'idées là.

Dis lui que c'est pas suffisant de formater(toujours moyens de recuperer les données :P ), faut faire un LLF(low level format), ou racheter un HDD neuf tous les 6 mois, ça va lui fouttre un peu plus la haine et le rebuter à formater tous les 6 mois.

De plus s'il réinstalle xp, c'est pas vraiement propre comme os :P sans un minimum d'optimisation services,regedit.............

Franchement!!!!! :P

Posté(e)

Hello,

Laisse le faire! Le formatage n'est pas une action si facile à faire que ça! Je ne lui souhaite pas bien sûr, mais le jour où ça plantera, et il ne sera pas le premier, alors il pensera différemment. Pour ma part, depuis la sortie de Win XP, je n'ai jamais formaté, et si je ne m'abuse, 2 fois depuis Win 95! Il suffit d'être prudent, concentré et d'entretenir la bécane régulièrement. On a assez d'outils pour ce faire. Et gratuit en plus!

J'ajoute que le disque dur, à ce rythme, il va s'essoufler.

Bye

Posté(e)

Merci de vos réponses.

en fait il le fait par "hygiène", pas pour soucis, il pense que cela aide la machine à ne pas être encombrée de données inutile.

Il n'a aucun soucis sur sa bécane, il reformate par prévention et afin d'être sûr de ne pas avoir de "bestiole" qui traine.

Ce serait un pro en informatique qui le lui aurait conseillé.

Bon, mon ami n'a plus 20 ans non plus....

Je crois que l'usure du DD peut-être un bon argument.

Posté(e) (modifié)

Tu peux aussi lui glisser l'adresse de Pierre Pinard. En plus des conseils de blindage de sa machine, il pourra faire des tests en réel.

Modifié par Shoulla
Posté(e)
Il n'a aucun soucis sur sa bécane, il reformate par prévention et afin d'être sûr de ne pas avoir de "bestiole" qui traine.

Ce serait un pro en informatique qui le lui aurait conseillé.

Salut,

Un pro de l'informatique :P:P

Formater par prévention, c'est la première fois que j'entends ça en plus de 20 ans d'informatique professionnelle ! A quoi lui sert sa machine, c'est elle qui controle les tirs d'Ariane ? S'il ne s'en sert que pour un usage privé, alors là, sacrée prévention... Explique-lui tout de même que sa machine toute fraichement installée a autant de chance de choper une "bestiole" s'il ne la protège pas correctement, qu'une machine qui tourne sans problèmes depuis 5 ans.

Amitiés

Janus

Posté(e) (modifié)
Dis lui que c'est pas suffisant de formater(toujours moyens de recuperer les données :) ), faut faire un LLF(low level format), ou racheter un HDD neuf tous les 6 mois, ça va lui fouttre un peu plus la haine et le rebuter à formater tous les 6 mois.

De plus s'il réinstalle xp, c'est pas vraiement propre comme os :P sans un minimum d'optimisation services,regedit.............

Franchement!!!!! :P

:P:P:P:P:P:P:P

merci pour la barre de rire!!!

Dis manly, ton pote il deviendrait vite dépressif avec un Mac... entretien proche du néant, et les mots formatage/réinstallation provoquent d'immenses fou rires sur les forums de MacBidouilles.

Et moi, préventivement je change les pneus de ma clio tout les 5000kms et le moteur tout les 20000kms, je change les clefs de mon appartement et ma carte bleu tout les six mois et je largue ma copine (toujours préventivement) tout les neuf mois. Comme ça je me sens bien en sécurité!!!

Ton pote serait une belle recrue pour le CdB

Modifié par rojni