Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

lecteur dvd/cdrom et sd card non reconnus !!!!!

Messages recommandés

Invité Sarah Keaton
Posté(e)

bonjour,

j'ai un drôle de problème. celui là ne m'était encore jamais arrivé. un jour, j'allume mon portable et un message s'affiche : "lecteur dvd non détecté". je me dis qu'il s'agit d'un problème de drivers. en effet celui ci à un point d'exclamation jaune. j'essaye de le mettre à jour mais c'est impossible. je désinstale et réinstalle le driver, et rien ne change.

ensuite, je mets la carte de mon appareil photo numérique dans le lecteur sd et là le curseur ne bouge plus. je retire la carte et l'ordi veut que j'installe le driver (qui est déjà installé). je fais ce qu'il me dit mais c'est impossible aussi. donc je désinstalle et réinstalle le drivers. toujours le problème.

donc je ne sais plus quoi faire. je ne peux même pas formater mon ordi par ce que je n'ai pas accès au lecteur disque.

normalement j'ai encore accès aux USB.

merci de votre aide.

Invité Sarah Keaton
Posté(e)
Bonjour Sarah Keaton,

Essaies de désinstaller ton ou tes périphériques dans le gestionnaire de périphériques.

Quand tu redémarreras ton pc, ils reviendront tous.

Bonne soirée...

salut

ça ne fonctionne pas. rien de changer.

Invité Sarah Keaton
Posté(e)

resolu pour le lecteur carte sd mais par pour le lecteur cd

si je formatais à l'aide d'un lecteur externe ? c'est faisable ?

merci.

Posté(e) (modifié)
resolu pour le lecteur carte sd
Comment as-tu fait ?

Pour le lesteur cd, toujours dans le gestionnaire de périphériques, regarde s'il est détecté.

Si oui, il doit avoir un ?, tu fais clic droit dessus, "mettre le pilote à jour".

Si non, contôleur ide, Tu places ton curseur dessus. Tu dois avoir une icône "rechercher les modifications sur le matériel" dans la barre d'outils, sur le dessus de la fenêtre (sous fichier -affichage-...), tu cliques dessus et ton lecteur doit réapparaître dans le gestionnaire de périphériques et dans le poste de travail.

Si rien ne change avec ide primaire, faire la manip sur ide secondaire.

Bon courage....

Modifié par thorgal
Invité Sarah Keaton
Posté(e)
Comment as-tu fait ?

Pour le lesteur cd, toujours dans le gestionnaire de périphériques, regarde s'il est détecté.

Si oui, il doit avoir un ?, tu fais clic droit dessus, "mettre le pilote à jour".

Si non, contôleur ide, Tu places ton curseur dessus. Tu dois avoir une icône "rechercher les modifications sur le matériel" dans la barre d'outils, sur le dessus de la fenêtre (sous fichier -affichage-...), tu cliques dessus et ton lecteur doit réapparaître dans le gestionnaire de périphériques et dans le poste de travail.

Si rien ne change avec ide primaire, faire la manip sur ide secondaire.

Bon courage....

salut,

pour le lecteur sd si je le dis c'est la honte assurée !! je n'avais pas enfoncé la carte suffisament loin !!!

pour le lecteur cd, j'ai un "!" et c'est quoi ide ???

Posté(e)
pour le lecteur sd si je le dis c'est la honte assurée !! je n'avais pas enfoncé la carte suffisament loin !!!
Cela arrive à tout le monde et même aux meilleurs.

pour le lecteur cd, j'ai un "!" et c'est quoi ide ???
Contrôleur ide, c'est l'un des ports sur lequel est connecté ton lecteur cd et ton disque dur.

Une remise à niveau des drivers devrait corriger le problème. Soit en supprimant ce contrôleur qui sera automatiquement retrouvé lors du redémarrage, soit en mettant à jour son driver.

Bonne soirée...