Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Je suis sous vista, pour l'instan j'utilise norton comme antivirus (foruni avec le pc), cependant ma liscence arrive à expiration. Que me conseillez vous comme antivirus pour le remplacer?

Posté(e)

Bonjour à toi!!!

J'éspère que plusieurs seront du même avis que moi mais moi dans les gratuits mon préférer c'est Avast qui j'adore. Avant j'avais AVG la version payante mais c'est une vrai passoire il m'a laisser passer trois trojans. Alors mon choix à moi est clair Avast!! :P

Cordialement

LLkorkLL :P

Posté(e)

Bonjour,

Il n'y a pas d'antivirus passoire.

Avoir des infections ou des alertes de ses logiciels de protection (hors pare-feu) n'est pas normal, c'est très très souvent le résultat d'erreur(s) de l'utilisateur.

Aucun logiciel de protection ne remplace une attitude vigilante et responsable !

Salut.

Posté(e)

Bonjour à toi!!

Je sais pertinament tout ça. Mais aussi c'est pour de multiples raisons que j'ai changer pour Avast. Parce que AVG même bien configurer ne réagissait pas au Test EICAR . Donc sé pour sa que ma confiance à diminuer.

Cordialement

Posté(e)

Re!!

Désolé de devoir te contredire mais chez moi aucun réaction en tk.... Évitons de polluer son post avec notre ostinages... :P

Je te donne p_e était-ce un erreur de configuration chez moi..... :P Allez savoir!!

Cordialement

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Evitons surtout d'affirmer des choses qui pourraient mal influencer d'autres membres. AVG antivirus ne fonctionnait pas bien chez toi, d'autres ont des problèmes avec Avast, d'autres encore avec Kaspersky, ...

Contrairement à ce que l'on voit à gauche et à droite, Avast n'est pas le super-champion.

Eicar, dans sa forme de base, est utilisé pour vérifier si un AV est actif. Tous les AV, sauf problème particulier, réagissent. Des AV ne réagissent pas à des formes plus sophistiquées d'Eicar (fichier compressé par exemple) particulièrement au téléchargement.

Mon AV ne réagit pas si je télécharge eicar.zip ici :

http://securite-informatique.info/virus/eicar/

Mais si, une fois téléchargé, je veux le décompresser (ce qu'il devrait faire pour "s'activer"), mon AV réagit, il en est de même si je l'analyse.

Le meilleur anti-virus, pour chacun, c'est, finalement, celui qu'il a choisi.

Salut.

Modifié par Sacles
Posté(e)
Bonjour,

Evitons surtout d'affirmer des choses qui pourraient mal influencer d'autres membres. AVG antivirus ne fonctionnait pas bien chez toi, d'autres ont des problèmes avec Avast, d'autres encore avec Kaspersky, ...

Contrairement à ce que l'on voit à gauche et à droite, Avast n'est pas le super-champion.

Eicar, dans sa forme de base, est utilisé pour vérifier si un AV est actif. Tous les AV, sauf problème particulier, réagissent. Des AV ne réagissent pas à des formes plus sophistiquées d'Eicar (fichier compressé par exemple) particulièrement au téléchargement.

Mon AV ne réagit pas si je télécharge eicar.zip ici :

Mais si, une fois téléchargé, je veux le décompresser (ce qu'il devrait faire pour "s'activer"), mon AV réagit, il en est de même si je l'analyse.

Le meilleur anti-virus, pour chacun, c'est, finalement, celui qu'il a choisi.

Salut.

Bonjour,

Quelques résultats avec AV AVAST version 4.7.986 avril 2007. MAJs tous les jours.

A partir de ce lien :

seuls les configurations suivantes ne sont pas détectées.(tous les tableaux testés) ---> ( ALERTE + impossibilité de télécharger + message " abandonner connection".

1/.eicar.passwd.zip 2/. eicar.com.pgp 3/. eicar.hqx.binHex 4/. eicar.Igh : LZH ---> vers 1 page info

5/.eicar.gz ---> vers 1 page info. ( 4/. et 5/. dans tableau "tests EICAR diverses compresseurs mono-compressés avec leurs extensions d'origine).

les mêmes fichiers 4/. et 5/. au tableau suivant "renommés en .BIN " sont bloqués.

A proposition de " désinfection d'une archive " infectée " par EICAR :

impossibilité de télécharger quoi que ce soit --- > ALERTE + impossibilité de télécharger + message " abandonner connexion".

Des tests appropriés pour tester son AV !

Merci.