Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai xp éd. familiale SP2.

Aujourd'hui j'ai tenté une défragmention via l'utilitaire fourni avec XP: impossible, voici le message d'erreur:"La défragmentation de HP_PAVILION (C:) a été abandonnée en raison d'incohérences détectées dans le système de fichiers. Exécutez CHKDSK ou SCANDISK sur HP_PAVILION (C:) pour réparer ces incohérences, puis relancez le Défragmenteur du disque."

Je n'ai pas SCANDISK, mais j'ai exécuté CHKDSK sans changement, la défragmentation est toujours impossible.

Pourriez-vous m'aider?

Merci d'avance,

Cordialement.

Posté(e)

si tu as scandisk, poste de travail/clic droit sur ta partition system qui doit etre c: ppuis proprietes/outils/verification des erreurs/verifier maintenant et coches les 2 cases et reboot.

laisse le faire ses 5 etapes sur fond bleu.

fait de meme pour tes autres partions, si tu en as d'autres.

Posté(e) (modifié)
si tu as scandisk, poste de travail/clic droit sur ta partition system qui doit etre c: ppuis proprietes/outils/verification des erreurs/verifier maintenant et coches les 2 cases et reboot.

laisse le faire ses 5 etapes sur fond bleu.

fait de meme pour tes autres partions, si tu en as d'autres.

Bonjour,

Comme indiqué dans mon premier message, je n'ai pas scandisk...

Merci quand même,

Une autre idée?

Modifié par jfm
Posté(e)

étonnant que tu n'ais pas cette option outils/verification des erreurs dans les proprietes de ton HDD.

fait comme ça et repond oui(O) aux questions de l'invite de commande:

executer

cmd

dans la fenetre d'invite de commande , tapes et valide par "enter" chacune de ces lignes:

chkdsk /f /r

shutdown -r -t 0

Ton pc va rebooter, laisse le faire ses 5 etapes.

Posté(e) (modifié)
étonnant que tu n'ais pas cette option outils/verification des erreurs dans les proprietes de ton HDD.

fait comme ça et repond oui(O) aux questions de l'invite de commande:

executer

cmd

dans la fenetre d'invite de commande , tapes et valide par "enter" chacune de ces lignes:

chkdsk /f /r

shutdown -r -t 0

Ton pc va rebooter, laisse le faire ses 5 etapes.

bonjour,

ben en fait non pas si etonnant que ca, sur windows xp le scandisk n existe plus et a ete remplacer par le checkdisk.

Modifié par 912
Posté(e)

bonjour,

pour défragmenter au petit poil, cherche le post de Doud et de Medicus 33 concernant JKDefrag gui, tu en seras très content car en plus gratuit.

pour le reste, Tuneup utilities vient de sortir la version 2007 en fr. mais payante :P (au bout de 30 jours)

avec tut ça ton PC sera impecc.

cordialement, Pianaste

Posté(e)

salut,

Esssaie avec ce défragmenteur là, un peu plus vigoureux que cette nullité que nous enfile à chaque fois Microsoft!

Si ça débloque au début (10%) après c'est tout bon.

http://www.ordi-netfr.com/diskeeperlite.php

Ciao! :P