Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Vire ta carte de ton slot ou desactive là dans le bios si elle est integrée

ensuite tu la desinstalle completement de windows, tu refait un update ESCD par le bios (par acquis de conscience) ensuite tu réinstalle la carte.

Une fois les adresses réattribuées et l'installation proprement effectuée, Windows devrait s'y retrouver et réinstaller correctement la carte.

Posté(e)

heuuuu.... c'est chaud comme manip !!

"intégrée" ca veut dire qu'on ne peut la sortir de son slot? je crois pas qu'elle soit intégrée... concrétement, comment je fais : je la vire de son slot, puis je redémarre pour que windows en tienne compte? ... et ensuite? comment fait on un update escd ? c'est quoi?

Posté(e)

Integré veut dire incorporé à la carte mère... la carte n'est donc sur aucun slot, c'est simplement les prises qui sortent de la carte mère... donc dans ce cas, c'est avec le bios que tu peut la désactiver...

Au démarrage du PC, tu rentre dans le BIOS (généralement la touche Delete) et tu va dans "integrate periphérals" et tu cherche après ta carte son et tu le met disabled...

par contre si t'as une carte son "séparée", tu la retire simplement de son slot...

Ensuite tu redémarre Windows comme on t'as dit et tu veilles à ce qui reste pas de "traces" de ta carte son... , tu va vérifier dans le gestionnaire de périphériques qu'elle est bien partie et tu vires les programmes founis avec ta carte son (spécifiques à la carte).

Ensuite tu va la réactiver dans le BIOS (si c un integrée) ou tu la remet dans son slot... (à la limite si c'est une carte son non-intégrée et que t'as un autre slot de libre change là de slot, on ne sait jamais...) et tu relances Windows, il devrait la détecter et l'installer correctement (enfin je l'espère :P )

Nico