Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Demande conseil achat scanner usb/scsi

Messages recommandés

Posté(e)

Le pere noel se proposes avec sa gentillesse habituelle pnoeld.gif

de mettre dans mes souliers un SCANNER.

il hesites entre !

EPSON 1640 SU PHOTO (usb+scsi)

et

EPSON 1650PHOTO (usb)

la difference semble ne resider que dans le scsi

et le prix :2440F contre 1620F

Ma question est:

la difference de prix est elle justifiée?

(j'ais une prise scsi inutilisée)

Posté(e)

Suis les conseils de naitsirhc, je suis complètement d'accord avec lui !

-> Pour ma part j'ai un Canon N1220U en port USB et j'en suis extrêment content, vu que je fais de la photo N&B et quelques fois couleurs.

( J'ai pris Canon car ce sont eu qui ont les meilleurs optiques que ce soit en photo, camescope, scanner ... c'est vrai ils sont plus cher mais ils sont meilleurs, c'est le prix à payer pour la qualité ) :P

Posté(e)

ca depend de ce que tu veux faire .

Si tu veux scanné comme un fou toutes la journee prend le scsi sinon l'USB est bien suffisant. Tu peux meme trouver de bon produits a - de 1000F (CANNON, AGFA, EPSON..).

Tout depend de l'usage auquel il est destine

-J'ai un AGFA E26 dont je suis tres content

Posté(e)

Est que tu disposes déja d'une interface SCSI sur ta machine?

si oui cela peut être intéressant de posséder les 2 interfaces (quelques fois l'USB rame si tu possédent beaucoup de périphériques qui fonctionnent simultanéement ou cela pourrai peut être t'éviter de devoir t'acheter un hub ou de devoir débrachancher a tout bout de champ tes périphériques)

dans le cas contraire, effectivement un scanner USB est largement suffisant pour un usage courant. (c'est a dire ou le facteur vitesse n'est pas primordial, pour ce qui est de la qualité c'est kif kif à caractéristiques identiques que ce soit un scanner USB ou SCSI)

salut :P:-(:-P:-P

Posté(e)

:o:o

oups j'ai oublié une chose, apparemment tu possédes une interface scsi de libre.

vérifie cependant quelle est compatible avec ton modéle de scanner. en effet souvent les scanners SCSI sont vendus avec une carte dédiée, il est souvent possible de les faires fonctionner avec des cartes SCSI standart (adaptec ou tekram) cependant il y a de tant en tant du "sport" pour installer correctement les pilotes qui ne sont pas forcement optimisés pour ce type de carte. (j'ai déja donné).

salut

Posté(e)

:P  :-(  

oups j'ai oublié une chose, apparemment tu possédes une interface scsi de libre.

vérifie cependant quelle est compatible avec ton modéle de scanner. en effet souvent les scanners SCSI sont vendus avec une carte dédiée, il est souvent possible de les faires fonctionner avec des cartes SCSI standart (adaptec ou tekram) cependant il y a de tant en tant du "sport" pour installer correctement les pilotes qui ne sont pas forcement optimisés pour ce type de carte. (j'ai déja donné).

salut

J'ais une carte ADAPTEC (pour mon yamaha 8 4 24)

pense tu que je puisse avoir des problemes?

de plus mes sorties USB sont toutes occupées, et je n'ais pas envie de passer mon temps à brancher/debrancher/rebrancher

pnoeld.gif

Posté(e)

comme déjà dit précdement, pour 990 FF tu as le CANON N1240U qui a récolté les meilleues notes dans un comparatif réalisé par "MICRO HEBDO".

Dans sa catégorie c'est le mieux placé. pour une utilisation grand public.

J'ai d'ailleurs opté moi aussi pour celui ci.

Posté(e)

salut

si tu veux faire de la photo... reste dans des resolutions egales ou superieures a 1200*2400 et evidement en 48Bits. (reste a savoir si des options comme diapositives et négatifs te seront utiles)

USB ou SCSI .... le taux de transfert est plus elevé en SCSI mais

beaucoup plus ardu a configurer (N° ID, terminaison ou pas...) et l'USB est moins rapide mais ca marche de suite (apres installation du pilote evidement)

USB moins cher, moins rapide mais s'installe mieux!!!!

et si tu n'a plus d'USB dispo ..... achete un HUB (multiplicateur de port)

NOYEUX JOEL

Posté(e)

Désolé de ne pas pouvoir te répondre de facon certaine concernant ta carte SCSI Adaptec.

Généralement adaptec fait du bon matos, mais comme je l'ai précisé dans mon post précédent, ce sont souvent les scanners qui possédent une interface SCSI "simplifiée" et qui posent souvent des problémes pour se faire reconnaitre correctement par une carte "standart". (adressage, connectique, pilote......)Cependant en bricolant un peu généralement cela se passe quand même plutot bien.

Ton vendeur peut peut être te renseigner plus précisément ou alor le sercice technique du fabricant du scanner?

Sans quoi, si tu ne désires pas te casser trop la tête, l'interface USB reste une bonne solution et l'achat d'un HUB auto alimenté pourrai te permettre de ne pas devoir faire tout le temps de nouveaux branchements.

dernier détail, l'économie faite sur l'achat du scanner USBcorrespond environs au prix d'un Hub de qualité (négocie avec le pére noël)

voila, salut

:P:-(:-P:-P