Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous...

J'ai installé Bitdefender Internet Security V10.2 sur mon portable Acer Aspire 9423 (2Go de Ram et un proc Dual Core de chez intel Cadencéà 1,66Ghz)

Néanmoins, j'observe de ros relentissements sur cette machine même quand je mets toutes les options de protection au minimum.. Le processeurs est toujours à minimum 20%... Et le démarrage est très très lent et long...

Que dois-je faire pour éviter ces problèmes ?

Est-ce une incompatibilité avec Vista ?

:P

Merci d'avance pour votre aide !

Posté(e) (modifié)

Salut,

J'en sais rien :P j'utilise KIS 6.0.621 tous feux ouverts, avec en plus Spybot, Ad-Aware, A2 Squared et d'autres (1Go de RAM AMD300+ 2000GHz) et j'ai pas de problème de ralentissement ou de proc qui bouffe des ressources tt le temps.

J'ai 'tulisé (appréciez le voc') BitM.... v9 puis 10 sur XP, et mon avis, c'est que c'est une grosse daube!! :P

Modifié par philipped94
Posté(e)

Moi je trouvais qu'il tournait plutôt pas mal sous XP...

Mais que me conseillez-vous alors comme Antivirus ou comme Firewall sous Vista...

(Gratuits si possible ^^)

Posté(e)

Personnelement,

J'utilise KIS 6.0.21 pas de problème avec.

Il est payant par contre, mais gratuit pendant 30 jours (pas de restriction dans l'utilisation comme certains logiciels).

ça te laisse le temps de te faire une idée...

Posté(e)
Poids / Impact sur les performances 4/5

On peut être surpris de voir le peu de ressources utilisées par un logiciel comprenant à la fois antivirus, firewall, anti-spam etc., la liste est longue. C'est le résultat d'une excellente optimisation et d'une activité très ciblée de BitDefender. Certes, au démarrage de Windows son impact se fait sentir mais avec 15 à 20 Mo d'utilisation de RAM, le fonctionnement du PC par la suite se montre fluide. Encore un atout pour BitDefender.

Voici ce qui est noté sur le site que tu m'a donné...

Le problème ne viendrait donc pas de Bitdefender ?

Posté(e)
Voici ce qui est noté sur le site que tu m'a donné...

Le problème ne viendrait donc pas de Bitdefender ?

Ah c'est possible, mais comme tu as quand même de 2Go de RAM et un processeur tout à fait respectable, c'est bizarre de constater un tel ralentissement.

Il faut savoir quelle place dans l'UC prend bitdenfender quand il est en cours d'éxécution. Pour se faire :

• Fais un clic droit sur ta barre des taches puis choisis "gestionnaire des tâches" (ou plus vite : Ctrl+Alt+Suppr). Dans l'onglet "processus", cherche dans la colonne "Nom de l'image" un processus du genre "bitdenfender.exe" ou "bit" quelquechose doit y être puis dans la colonne "utilisation mémoire" relève le chiffre donné et poste - le sur ce topic.

• Pour ton problème de démarrage lent, il ya peut - être des programmes inutiles qui se lancent lors de l'ouverture de Windows. Fais démarrer/programmes/démarrage, tu verras le nom des logiciels qui se lancent au démarrage. Jette aussi un coup d'oeil dans la Configuration des services de Tesgaz afin d'optimiser les perfs de ton PC en désactivant des services inutiles.

Bonne manip' :P

Cordialement

Jamie

Posté(e) (modifié)

Salut, je n'ai pas trouvé de Bitdefender.exe au "bit" quelque chose..

Mais il y a

1*Bdagent.exe Proc : 00 Mémoire 540K

2*Bdmcon : Proc 00 Mémoire 1.668K

Le problème ne vient pas de là, donc...

:P

Mais dès que je lance un programme ou que je fais quelque chose, le processeur monte direct à 30-50%... Ce que je n'avais pas avec Avast (Précédemment installé puis désinstallé)

Modifié par Gerfaut
Posté(e)

Ah, j'en ai trouvé un autre, je pense !

Il s'agit de BDSS.exe

Il prend entre 1-50% de proc en fonction de ce que je fais (Rien - Déplacement de fichiers)

et prend 34.164Ko de mémoire... A mon avis c'est celui-là qui prend tout ! :P

Posté(e)

Bonjour,

Pour te donner une bonné idée des antivirus gratuits compatibles avec Vista, je te conseille ce comparatif de Docteur-Malware.

J'ai cherché mais je n'ai pas trouvé de protocole de tests.

Si cette absence est réelle, ce type de test n'est pas crédible.

Ce qui me conforte dans cette idée, c'est le caractère descriptif des différents aspects des produits.

Salut.