Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Ce qu'il faut, c'est bien calculer le tout, c'est à dire la config au complet et voir la conso aproximative quel va prendre et acheter une alim adaptée.

Le problème, c'est dès que l'on tappe dans des 8800GTS ou GTX, c'est entre 175 et 225 watts que ces CG prennent toutes seule, sans compter le reste de la config, et là, c'est sans les OC bien sur, car une fois OC, une GTX peut predre jusqu'à 280 watts, donc un SLI de GTX tu fais fois deux, et donc, là il faut prendre mini une 750 watts. :P

Après, il faut aussi voir ce que tu as dans la tour, la personne qui fait beaucoup de tuning avec néons, led...... peut prendre pas mal de jus aussi. Et aussi voir le nombre de HDD car genre 6 Raptor va prendre pas mal quend même........

Perso, j'ai une 700 watts et en pleine charge je suis vers les 625 watts (réel bien sur), donc mon alim est parfaite au niveau puissance, mais mettre une 700 watts pour une config C2D normal, c'est totallement inutil.

Le problème, c'est qu'il nest pas très facil de savoir combien va consommer une config, on ne sait jamais ce qu'il y a réellement dans la tour, c'est à dir tout les périfs intégrés, mais en général on préconise entre 500 et 550 watts pour les nouvelles config, rarement au dessus, sauf en cas de SLI et de gros OC.

Et après, moi ce qui est dit dans les articles, j'y regarde à deux fois. OK il y a des courbes, des tests, des jolies images.... Mais comment les tests sont fait, quel périf exacte y sont raccordés, OC ou non OC..... Tu vois ce que je veux dire, moi je test par moi même vu le nombre de PC que je monte et là, je suis sur de savoir ce qu'il faut pour chaque config :P:P

Modifié par starjojotrek

Posté(e)

Lis bien l'article tout est dit et détaillé:

config/periph/utilisation/oc

enfin bref c'est bien précis.

config3.png

sur une simple alim fortron green power 400W même avec un overclock raisonnable.

Alors bon faut pas éxagérer et éviter de suivre les fabricants d'alim...

Posté(e)

Impossible d' overclocker mon C2D et ma 8800 GTX simultanément avec mon ex HYPER 580 Watts . C' était soit l' un ou l' autre sinon plantage ...

Posté(e)

Ca confirme ce que je pense des alims Hyper ...

Des alims marketings rien de plus ...

En même temps vendre 40€ des alims 500W c'est assez étranges vous ne trouvez pas ?

Invité greg68
Posté(e)

Yes, il roxxxe mais il n'a tenu qu'un an...

Heureusement, SAV nickel :P

Renvoyée chez LDLC, en une semaine j'en ai eu une nouvelle !

Posté(e)

Et bien, les Hiper sont quand même de bonnes alim, pas les meilleurs bien sur, mais franchement ça va, j'en avait une avant sur ma config et sur l'un des PC de mes enfants, j'en ai une et c'est impec :P

Bien sur, c'est pas comparable avec une Seasonic ou une Thermaltake.... Mais pour un budget moyen, elle tient bien le coup :P

Mais quand tu prends une Seasonic M12 700 watts comme la mienne, il est vrai que cette alim tient la charge sans problème, même des heures et à savoir, que cette alim peut envoyer en crête dans les 800 watts, mais les 700 watts sont justement la puissance qui peut être tenue durant des heures :P:P