Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

voila mon problème

J'avais acheté sur mon ancien PC une carte son Hercules Gamesurround Muse 5.1 DVD avec une pack d'enceinte home cinéma Hercules XPS 510

Depuis j'ai changé mon unité central en prenant une sur le site grosbill . j'ai une carte 5.1 mais je ne sais pas de quelle marque et j'ai branché mon kit Hercules XPS 510 dessus

Le problème est que j'ai le son mais en arrière plan j'ai un gresillement et c'est infernal

Sachant que je n'est plus mon ancienne carte son je voudrai savoir

1-Comment bien configurer mon matériel pour enlever ce bruit

2-Comment mettre a jour les pilotes de ma carte son sachant que je ne connais ni la marque ou ni le modèle

3-Est ce que le problème vient d'une incomptabilité entre ma carte et le kit hercules XPS 510

Merci d'avance

Posté(e) (modifié)

Bonjour ZETBAD,

Télécharge aida, cela t'aidera à voir quelle carte son est dans ta bécane. A partir de là, il sera plus facile de trouver les derniers drivers de ta carte.

Cordialement...

Modifié par thorgal
Posté(e)
Bonjour ZETBAD,

Télécharge aida, cela t'aidera à voir quelle carte son est dans ta bécane. Apartir de là, il sera plus facile de trouver les derniers drivers de ta carte.

Cordialement...

enfait lors de l'installation de windows et vu que je ne connais pa le nom de ma carte son j'ai installé des pilotes se trouvant avec windows

après avoir installer AIDA voila ce que ca me donne pour ma carte son

Intel 82801FB ICH6 - AC'97 Audio Controller PCI

AC'97 audio controller est normal vu que c les drivers windows

Pourrait on m'aider davantage

Posté(e) (modifié)

C'est le driver qui correspond au chipset son et non carte son. Le son est intégré à ta carte mère.

Il existe des drivers mis à jour pour ce chipset.

Va sur le site constructeur de ta carte mère et tu devrais trouver tout ce qu'il te faut.

Modifié par thorgal
Posté(e)
*desactive ton chipset son dans le bios , vu tu utilises une cs pci

*arrange toi pour espacer ta carte son pci d'autres cartes pci

hé on fait comment ??? je suis pa un as en informatique désolé

si on pouvait m'expliqué

Posté(e)
C'est le driver qui correspond au chipset son et non carte son. Le son est intégré à ta carte mère.

Il existe des drivers mis à jour pour ce chipset.

Va sur le site constructeur de ta carte mère et tu devrais trouver tout ce qu'il te faut.

pour la carte mère voila ce que AIDA me donne

Propriétés de la carte mère

Identifiant de la carte mère 63-0100-001131-00101111-080805-GrantsD$915PLA2

Nom de la carte mère Inconnu

Propriétés du bus principal

Type du bus Intel NetBurst

Largeur du bus 64 bits

Horloge réelle 200 MHz (QDR)

Horloge effective 800 MHz

Bande passante 6400 Mo/s

pour le chipset voila ce que AIDA me donne

Propriétés du chipset

Chipset de la carte mère Intel Grantsdale i915

Contrôleur audio AC'97

Type du contrôleur audio Intel 82801FB(M) ICH6

Nom du codec Avance Logic Unknown

Identifiant du codec 414C4790h

Fabricant du chipset

Nom de l'entreprise Intel Corporation

Information sur le produit http://www.intel.com/products/browse/chipsets.htm

Télécharger le pilote http://support.intel.com/support/chipsets/index.htm

une fois sur le site de intel je ne sais pa quoi télécharge si tu peux m'aider merci

Posté(e)

*nan ! il faut que tu ailles dans le bios (press xxx to enter set up! supp/del generalement) et dans integrated peripherical, mettre ton ac97 sur disable/F10/yes(Y)

*changer ta carte son de slot pci , la mttre le plus eloigné des autres cartes(ce faisant pc coupé/alim debranchée du secteur)

Posté(e)

il ne possède plus son ancienne carte son.

Pour le problème de grésillement c'est trés fréquent avec les carte son intégré, le mieux est d'acheter une véritable carte son...