Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

suspicion de virus


Messages recommandés

bonjour

 

je pense etre victime d'un virus, j'tais sur le site d'ina.fr quand vous aller rire, retentit dans les hauts parleurs un crash assez fort: puis souris et clavier planté! j'ai donc redémarré à la sauvage et depuis lorsque j'arrive sur le bureau il reboote tout seul sauf en mode sans echec , c'est de la que je vous contacte!

Depuis la, j'ai voulu lancer une analyse anti virus, avec avast gratuit, et il se plante avec l'erreur "42040=le fichier VPS a été détruit". j'ai voulu lancer ad aware, j'ai pu le mettre à jour mais à un certain niveau il s'est arreté de progresser et en stoppant l'analyse, l'ordi a rebooté.

Est ce que quelqu'un peut m'aider?

merci

 

ma config est assus a7n8x e deluxe, 1go, amd athlon xp3200+, windows xp pro pack sp2

j'utilise Avast gratuit comme antivirus et il venait de se mettre à jour

et Zone Alarm gratuit comme pare feu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'jour!

 

vu que tu es dans la section Forums Zebulon.fr > Forums de Zebulon.fr > Sécurité > Analyse rapports HijackThis, Eradication malwares , il serait judicieux que tu:

 

*Télécharger la version d'HijackThis http://www.merijn.org/files/hijackthis.zip

*Créer un "nouveau dossier" dédié à hijackthis à la racine de ton disque , en c:\HJT puis dezipper hijackthis.zip dans ce repertoire , tu obtiens c:\HJT\HijackThis.exe

*lancer HijackThis.exe " do a system scan & save log file", puis poste le rapport HijackThis.txt ainsi généré afin qu'un membre sécurité puisse l'analyser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'jour!

 

vu que tu es dans la section Forums Zebulon.fr > Forums de Zebulon.fr > Sécurité > Analyse rapports HijackThis, Eradication malwares , il serait judicieux que tu:

 

*Télécharger la version d'HijackThis http://www.merijn.org/files/hijackthis.zip

*Créer un "nouveau dossier" dédié à hijackthis à la racine de ton disque , en c:\HJT puis dezipper hijackthis.zip dans ce repertoire , tu obtiens c:\HJT\HijackThis.exe

*lancer HijackThis.exe " do a system scan & save log file", puis poste le rapport HijackThis.txt ainsi généré afin qu'un membre sécurité puisse l'analyser.

voici mon log:

 

Logfile of HijackThis v1.99.1

Scan saved at 16:25:19, on 04/05/2007

Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)

MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

 

Running processes:

C:\WINDOWS\System32\smss.exe

C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe

C:\WINDOWS\system32\services.exe

C:\WINDOWS\system32\savedump.exe

C:\WINDOWS\system32\lsass.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\WINDOWS\Explorer.EXE

C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe

C:\HJT\HijackThis.exe

 

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page =

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page =

R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page =

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName =

R3 - Default URLSearchHook is missing

O2 - BHO: Adobe PDF Reader Link Helper - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\ActiveX\AcroIEHelper.dll

O2 - BHO: (no name) - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - (no file)

O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_01\bin\ssv.dll

O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - c:\program files\google\googletoolbar4.dll

O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - c:\program files\google\googletoolbar4.dll

O4 - HKLM\..\Run: [TkBellExe] "C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe" -osboot

O4 - HKLM\..\Run: [TCASUTIEXE] TCAUDIAG.exe -on

O4 - HKLM\..\Run: [sunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre1.6.0_01\bin\jusched.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime

O4 - HKLM\..\Run: [NVMixerTray] "C:\Program Files\NVIDIA Corporation\NvMixer\NVMixerTray.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [nForce Tray Options] sstray.exe /r

O4 - HKLM\..\Run: [KernelFaultCheck] %systemroot%\system32\dumprep 0 -k

O4 - HKLM\..\Run: [ElbyCheckRegKill] "C:\Program Files\Elaborate Bytes\DVD Region Killer\ElbyCheck.exe" /L RegKill

O4 - HKLM\..\Run: [ZoneAlarm Client] "C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe

O4 - HKLM\..\RunOnce: [MRUBlaster] C:\Program Files\MRU-Blaster\indexcleaner.exe -COOKIES

O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE

O4 - Global Startup: AutoStart IR.lnk = C:\Program Files\WinTV\Ir.exe

O4 - Global Startup: Lancement rapide d'Adobe Reader.lnk = C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\reader_sl.exe

O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_01\bin\npjpi160_01.dll

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_01\bin\npjpi160_01.dll

O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

O16 - DPF: {6414512B-B978-451D-A0D8-FCFDF33E833C} (WUWebControl Class) - http://update.microsoft.com/windowsupdate/...b?1152583201296

O16 - DPF: {67DABFBF-D0AB-41FA-9C46-CC0F21721616} (DivXBrowserPlugin Object) - http://go.divx.com/plugin/DivXBrowserPlugin.cab

O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe

O23 - Service: Ati HotKey Poller - ATI Technologies Inc. - C:\WINDOWS\System32\Ati2evxx.exe

O23 - Service: ATI Smart - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\ati2sgag.exe

O23 - Service: avast! Antivirus - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe

O23 - Service: avast! Mail Scanner - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe" /service (file missing)

O23 - Service: avast! Web Scanner - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe" /service (file missing)

O23 - Service: Google Updater Service (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe

O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\11\Intel 32\IDriverT.exe

O23 - Service: TrueVector Internet Monitor (vsmon) - Zone Labs, LLC - C:\WINDOWS\system32\ZoneLabs\vsmon.exe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
bonjour je n'ai plus de problème depuis que j'ai changé d'anti virus, mais quand même, pourquoi personne ne répond?

 

...sans doute parce que tu n'as plus de problème :P

 

tu peux relancer Hijack " Do a scan only" puis selectionne cette ligne:

O2 - BHO: (no name) - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - (no file)

 

ensuite clique sur Fixed check

 

Bonne continuation :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

Merci de bien lire et suivre attentivement ce qui est écrit car tu dois appuyer sur une touche lors du scan.. si tu ne le fais pas le rapport ne sera pas entier et tu devras recommencer donc :

 

- Télécharge DiagHelp.zip sur ton bureau - Tuto : http://www.malekal.com/DiagHelp/DiagHelp.php

- Ne double-clic pas dessus !! Fais un clic droit sur le fichier et extraire tout

- Un nouveau dossier chercher va être créé DiagHelp

- Ouvre le et double-clic sur go.cmd (le .cmd peut ne pas apparaître)

- Une fenêtre va s'ouvrir, choisis l'option 1

- L'analyse va commencer, ceci peut durer quelques minutes, laisse faire et appuie sur une touche quand on te le demande.

 

ATTENTION : pendant l'analyse, après le rapport catchme, il te sera demandé d'appuyer sur une touche afin de poursuivre le scan, suis bien les instructions à l'écran !

 

- A la fin de l'analyse, il peut-être (pas obligatoire) demandé de redemanderl'ordinateur... Une fois l'ordinateur redémarré le rapport va apparaître sur le bloc-note.. Ce dernier se trouve sur C:\resultat.txt

- Copie/colle le contenu du bloc-note qui s'ouvre, pour cela :

-- Dans le bloc-note, cliquez sur le menu Edition / Selectionner tout

-- A nouveau menu Edition / copier

-- Dans un nouveau message ici, faire un clic droit / coller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...