Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

systeme de fichiers


kipetrovitechy

Messages recommandés

Bonjour, je voudrais savoir pourquoi mon sisteme veut bien demarer quand je le formate en fat32 mais pas en ntfs ?

 

windows xp pro, 200 mo de memoire detecter, assez vieux pc 500 mhertz, merci pour vos info.

le pc bloque apres l'install d'xp, il redemarre et se fige sur un ecran noir avant le logo windows(detection du materriel).

clavier figer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as un vieux PC, il se peut que ton disque dur ne prenne pas en charge le format NTFS
QUOI ?!?

Tu peux formater un disque dur, aussi vieux soit-il, avec l'organisation qui te chante !

Il m'est même arrivé de formater des disquettes en ext2, ou d'y copier un fichier en mode raw dessus (donc : pas de formatage quel qu'il soit). On peut faire exactement la même chose avec un disque dur ou une clé USB...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous!!

 

J'ai déjà eu ce problème lors de la détection du Matériel. J'ai rebooter un un peu mlagré moi(une panne de courant) et magie lorsque l'ordi a redémarrer tous c'est bien passer. Mais pour ton problème de sytème de fichier je n'en ai aucune idée. As-tu fait plusieurs test?? Genre 1 fois en NTFS et après en FAt 32 et ainsi de suite seulement pour voir si c'était une erreur lors de l'installation et que cela n'était pas du au système de fichier???

Essaye sa et tiens nous au jus!!!! :P

 

 

 

 

Cordialement

LLkorkLL :P

Modifié par Kork
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai essayé, d'ailleur c'est pour sa que je pensse que sa a avoir avec le sisteme de fichier.

J'ai mis le cd d'xp formater fat32 lancer l'install et sa marche, j'ai refait la meme manip mais cette fois en ntfs et j'ai un bloquage a l'endroit que je vous dit.

Est-ce que vous penssez qu'une carte mère trop vieille peut poser problème ?

 

 

 

du coup je telecharge ultimatebootcd pour voir ce que sa donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ultimate bootcd ne pas beaucoup servi contrairement a ce que je croyais.

Ce que je ne comprend pas c'est que j'ai bien un affichage qui apparait quand j'installe windows.

meme au demarrage j'ai une sequence pour renter dans le bios tous ce deroule bien jusqu'au moment ou le logo windows devrais apparraitre,a la place j'ai un ecran noir, clavier figé et je n'ai plus aucune autre solution que redemaré en appuiant sur le bouton de la tour.

c'est un processeur de 500mhertz c'est peux etre un peu court, peut-etre trop vieux vous en penssez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...