Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

pb disque dur externe


jeanfreddy

Messages recommandés

bonjour,

J'ai un disque dur externe que je souhaite vider completement. J'ai déjà supprimer tous les fichiers que je voyais. Mais quand je l'analyse maintenant avec Windows explorateur, il me dit qu'il y a encore 12 Gb occupé mais ne me montre aucun fichier (meme avec l'option fichier cache). Si je defragmente, il le fait et montre des segments occupes. Si je l'analyse avec Avast, il parcourt les 10000 fichiers qui sont dessus (nom du type windows system...). Si je veux le formatter, windows refuse....

Comment je fais pour acceder a ces fichiers (qui sont le resultat d'une sauvegarde par Syncback je pense???) et les virer definitivement pour remettre mon DD completement vide?

Merci de votre aide

 

J

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

ce qui a dû se passer, c'est qu'il reste des fichiers dans le dossier Recycler, qui par défaut n'est pas un dossier visible.

 

Pour forcer le formatage de ton disque, lance l'Invite de commandes et tape

 

format Y: /X

ou Y: représente ton DD

/X va forcer le démontage du volume avant le formatage

 

tu as d'autres commutateurs par exemple pour indiquer quel système de fichiers tu veux

par exemple

format Y: /FS:NTFS

 

Tu peux obtenir toute l'aide pour la commande format en tapant

format /? ou help format

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

ce qui a dû se passer, c'est qu'il reste des fichiers dans le dossier Recycler, qui par défaut n'est pas un dossier visible.

 

Pour forcer le formatage de ton disque, lance l'Invite de commandes et tape

 

format Y: /X

ou Y: représente ton DD

/X va forcer le démontage du volume avant le formatage

 

tu as d'autres commutateurs par exemple pour indiquer quel système de fichiers tu veux

par exemple

format Y: /FS:NTFS

 

Tu peux obtenir toute l'aide pour la commande format en tapant

format /? ou help format

 

 

Merci Philippe,

j'ai fait presque comme tu as dit, essayer de formatter directement avec l'instruction format, ca m'a demande un label???, j'ai donné le nom du DD et ...il ne s'est rien passe!! Mais ca a debloqué l'option format du menu contextuel de l'explorateur Windows (qui ne voulait pas marcher auparavant). J'ai donc lancer le formattage par ce biais et ca a finalement marché. Le disque est vide, reste plus que 70 Kb, je ne sais pas pourquoi....

Encore merci de ta suggestion,

Jean

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...