Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous.

voila,j'aimerais simplement savoir quel atlhon 64 x2 ""max"" est supporté par mon asus a8n sli deluxe(socket 939).

j'ai actuellement un opti 144 et je me demande si un x2 ne serait pas mieux pour faire tourner la 8800gts 640 mo que je vais recevoir.

n'hesitez pas a rentrer dans le détail j'adore ça.

merci d'avance. :P

Posté(e)

Salut a toi

les x2 pour les 8800 c'est pas le top...

si tu veux il y a celui la:http://www.rueducommerce.fr/composant/showdetl.cfm?product_id=374857

qui est pas trop chere et qui s'overclock tres bien, mais si tu ne conte pas overclocker passe plutot par un reachat de carte mere et un core 2 duo qui serai bien mieu d'ailleur

Posté(e)

salut.

je ne savais pas que le x2 n'etait pas conseillé pour la 8800.

je compte oc c'est ma priorité d'alleur""pas cher pour un max de perf"".

pour ce qui est du core 2 duo,j'y pense, mais ça me fait changer toute ma config est c'est pas prevu pour le moment.

et pourquoi le x2 et la 8800 ne sont pas super compatible??.

merci pour la reponse. :P

Posté(e) (modifié)

salut guru.

le 165 x2 ,y s'oc bien ou pas.

et est ce que c'est mieux pour une 8800.

merci :P

est que je verais une vraie différence entre les deux (opti 144 @2.7 et opti 165 @??

Modifié par la chaise
Posté(e)

un X2 (ou opti) fonctionne trés bien avec une GTS mais mieux vaut jouer en haute résolution (si ton écran le permet) pour éviter d' etre CPU limited (c' est à dire que la CG va perdre du temps à attendre les instructions du proc' ) . En haute résolution , la carte s' exprimera beaucoup mieux et ne sera pas limité par le proc' .

Posté(e)

ok,d'accord.

j'ai un 21 pouce crt donc ""1600/1200"".

et la différence entre les deux procs est'elle flagrante.

autre question"" je sais, je suis chi---"" j'ai,2 kite de 2x 512 mo de ram en corsair 4400 c2.5 est ce que je peut les mettres,parcequ'apperement cette cm ne supporte pas 4 barrette en DS.

Posté(e)

Le Dual Channel n'apporte pas un gain de perfs extraordinaire, loin de là ...

Il est largement mieux d'avoir 2 Go de ram non dual channel qu'un seul Go dual channel.

J'ai un opteron 165 et il est overclocké a 2.7 Ghz et ce depuis plus d'un an sans soucis.

La différence avec le 144 se fera pas mal ressentir car il s'agit d'un dual core. Les performances brut sur un core resteront similaire (si tu l'overclock a la même fréquence) cependant il te restera encore de la puissance pour une autre application ou autre . En plus de nombreuses applications/jeux sont désormais prévus pour les dual core ou plus donc les gains de perfs sont de plus en plus remarquable.