Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut !

Je pense que tu te trompes un peu sur ce coup là. Quand tu vas ramener ton portable, tu ne sais pas exactement d'où vient le problème, nous non plus. Ils ne vont pas te l'échanger, il vont te le réparer, ce qui n'est pas la même chose. Tu devrais essayer dans l'ordre que je t'ai indiqué les solutions, pour déterminer la provenance du problème.

Ensuite, s'il s'avère être un problème matériel, bien sûr, il faudra faire jouer la garantie.

Tu vas te retrouver sans portable pendant une longue période, je ffréfère te prévenir tout de suite avec la seule explication du sav pour te réparer ton portable. Ils peuvent encore trouver quelque chose qu'il faudra que tu paies malgré la garantie car celle-ci ne te protège pas de toutes les pannes pouvant survenir.

Bien sûr, c'est toi qui prend la décision finale, mais je trouve que c'est un peu dommage, de plus tu aurais pu acquérir un peu d'expérience en recherchant la cause du problème. Avec l'aide des membres du forum, bien sûr.

Bon courage pour la suite, et bien entendu, tiens nous au courant...

Posté(e)

ben oui mais alors sa vient d ou comment allons nous trouvé???????je sais plus moi ???? :P

Posté(e)

Bonsoir bono,

Commence par poster un petit message, en expliquant rapidement le problème dans le forum "sécurité".

Tu trouveras des personnes réellement capables de t'aider, s'il s'agit d'un virus.

Il faudra que tu essaies de faire éxactement ce qu'il te dise sans te poser de questions (enfin...Si tu pourras poser des questions si tu as un problème quelconque).

Quand tu auras fini du côté de la sécurité de ton pc. Si le problème persiste, nous édurirons le cas, d'une manière logiciel pour savoir enfin si le problème n'est pas matériel.

Je te préviens, tout de suite, cela va être un peu long. Mais nous avons du temps devant nous, puisque ton portable est sous garantie.

Bien sûr, je ne t'oblige pas à le faire, mais je suis persuadé que c'est la meilleure solution.

Si tu le souhaite, n'hésite pas à me tenir au courant (même par mp). J'essaierais de suivre ton chemin, même dans le forum sécurité où je ne pourrais pas agir, car je ne possède pas toute la science pour le faire mais je te garantis que les personnes qui s'occupent de ce coin du forum sont extraordinnaires et compétents, bien plus que dans beaucoup d'entreprises.

A bientôt..., j'espère.

En attendant de tes nouvelles...

Posté(e)

salut thorgal !!!!!!!!!!je te reponds avec du retard.

j ai trouvé le souci a mon plantage,sa venait de l anti virus f-secure 2006 qui n est pas

compatible sur vista,je l ai desinstallé et mis le 2007 et sa marche nikel.

voila a plus et merci encore. :P

Posté(e)

Salut à tous!

Je suis malheureusement victime moi-même de ce soucis sur un AMILO Li1705, qui est pourtant une bécane assez sympa; il plante de manière complètement anarchique (il marche 4 heures sans stress, d'autres fois après 10min il plante, etc).

S'il s'agit vraiment d'un problème Software (j'espère!!!) comment puis-je détecter le salaud de programme qui m'empêche de jouir pleinement de ma machine? Il ne peut s'agir que d'un programme en tâche de fond, ou en marche au moment où il plante!

Je possède le Norton Internet Security (fourni avec la machine) donc je suppose qu'il est compatible! Comment tester ma config actuelle pour qu'elle marche main dans la main avec vista?

Merci d'avance pour votre aide et de votre patience!

Posté(e)

Bonjour thelastpanda,

Salut à tous!

Je suis malheureusement victime moi-même de ce soucis sur un AMILO Li1705, qui est pourtant une bécane assez sympa; il plante de manière complètement anarchique (il marche 4 heures sans stress, d'autres fois après 10min il plante, etc).

S'il s'agit vraiment d'un problème Software (j'espère!!!) comment puis-je détecter le salaud de programme qui m'empêche de jouir pleinement de ma machine? Il ne peut s'agir que d'un programme en tâche de fond, ou en marche au moment où il plante!

Je possède le Norton Internet Security (fourni avec la machine) donc je suppose qu'il est compatible! Comment tester ma config actuelle pour qu'elle marche main dans la main avec vista?

Merci d'avance pour votre aide et de votre patience!

Tu devrais ouvrir ton propre topic si tu souhaites avoir des réponses satisfaisanres...

Cordialement...