Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Comment enlever le root proprio de mes DD


yanik832001

Messages recommandés

Bonjour

Erf ça fais bien longtemps que j'ai pas mis les pieds ici.

 

J'aimera savoir comment me remettre "propriétaire" de mes 2 disques dure externe en ntfs de 160 go au lieu d'avoir le sudo (root). Sinon si c'est pas possible comment peut-on changer le mode "accès aux dossiers" de mes DD pour qu'il sont en "écriture " J'ai changé l'extension pour "EXT1" et "EXT2" pour ne pas que le propriétaire soit "root" ça fonctionne, mais bon j'ai du faire une manipulation incorrecte probablement avec le server X et que depuis ce jours là je n'ai plus accès à rien.

 

J'utilise Ubuntu feisty sous l'interface graphique gnome

 

Autre chose aussi, Je ne peux pas formater mes disque dure pour avoir Fat32 (trop de document dessus et je n'ai aucun autre endroits où les "stocker". Si il y a quelqu'un qui s'y connais bien en ubuntu, ce sera sympa. Je pense bien de formater ma partition d'ubuntu pour pouvoir revenir en arrière si je n'y arrive pas. J'ai aussi d'autre problème avec ma chipset VIA avec beryl et le serveur graphique "aiglx", donc le formatage pour le moment ne me fais pas peur, ce sera juste pour une partition.

 

Merci pour votre aide.

Modifié par yanik832001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

man mount

Options de montage pour ntfs
[...]

   uid=valeur, gid=valeur et umask=valeur
		  Fixe  les  permissions  des  fichiers  sur le système. La valeur
		  d'umask est fournie en octal. Par défaut les fichiers appartien-
		  net à root et ne sont lisibles par personne d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Greywolf

 

J'ai trouvé un moyen pour pouvoir les reformater. La solution ? C'est simple. D'aller acheter un autre disque. Je les ai reformater par Partition magique en fat32. Maintenant j'ai accès à "l'écriture" de mes disque dur externe sous win ou linux

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...