Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

connection ordinateur sur TV [résolu]

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

je pense que cette question a été posée maintes fois..je suis désolée de vous rabacher encore avec ça...mais je sais que certains d'entre vous auront la réponse que je cherche.

Voilà ma carte graphique est une ATI mobility radeon X1400, je souhaiterai regarder mon écran sur la télé, je viens d'acheter les cables : kit pc/tv, cable s-vhs+cable audio+adaptateur péritel rca.

Je pense avoir bien branché mais je n'ai rien du tout sur l'écran, peut être faut il paramétrer la carte graphique ou autre chose ? je suis un peu nulle...je ne sais pas quoi faire...merci par avance de votre aide.

Modifié par nath32

Posté(e)

Salut nath

Eh bien j'ai justement le même problème que toi :P

Si quelqu'un pourrait nous aider ça serait sympa :P

Merci

Posté(e)
bonjour, tu as la même carte graphique que moi ?

non, j'ai une Nvidia 6200se, mais bon c'est le même principe

Posté(e)

Bonjour

Bien évidemment il faut configurer la carte graphique.

Pour une carte ATI, tu vas dans les Propriétés d'Affichage, onglet Paramètres tu choisis Avancé et dans la nouvelle fenêtre, onglet Affichages tu paramètres en fonctions de tes choix. Il faut que les connexions soient activent pour modifier le paramétrage. Sur ta TV tu choisis l'entrée vidéo correspondante.

ativv2.png

Posté(e)

bonjour, merci beaucoup de votre réponse.

Je n'ai pas tous les onglets comme vous, j'ai : général, carte, écran, gestion des couleurs, dépannage et catalyst control center. Je pense que c'est dans ce dernier que je dois trouver des réponses...

Sinon il y a une amélioration depuis ce matin, j'ai une image sur ma télé, c'est mon fond d'écran en très mauvaise qualité, et je remarque qu'en fait c'est la suite de mon écran d'ordinateur, euh je ne sais pas si vous comprenez ce que j'écris...bref, j'ai compris qu'il fallait que je clone mon écran sur la télé mais je ne sais pas comment faire !

Posté(e)

Salut

Oui, suivant la sortie vidéo de ton PC et ta TV, le résutat peut varié énormément. L'idéal est d'avoir une entrée PC sur le téléviseur.

Tu peux aussi modifier la résolution de ton écran PC pour avoir une image complète. N'ayant pas exactement la même carte graphique que toi, il m'est difficile de t'aider plus. Fait plusieurs essais jusqu'a obtenir un résultat satifaisant.

Cordialement.

Posté(e) (modifié)

Bonjour tous

T'es sur portable, Jully? Tu vas, au fait?

Je recherche le nom du logiciel que j'ai déjà indiqué sur le forum, et je modifie le message ensuite. (j'ai besoin de ma signature :P)

A+

EDIT : déjà un super tuto (à copier-coller au cas où il se fait la malle un jour :P)

http://perso.orange.fr/hlebigot/clone/ccc.htm#etendu

EDIT2 : grosse déception : ce logiciel :

http://www.tvtools.info/

peut être téléchargé en mode démo... si vous voyez ce que je veux dire...

Va falloir creuser le tuto en priorité :P

Si quelqu'un connait un logiciel équivalent en gratuit, je suis preneur...

A+

EDIT3 : le lien vers le tuto est bon...léger plantage :P

Modifié par mirware
Posté(e)

Salut Mirware

Oui ça va, et toi ?

Effectivement je suis sur un portable, pourquoi ?

Pour ton soft je n'ai rien trouvé en gratuit, si toi tu ne trouves pas, j'ai bien peur de ne pas y arriver. :P

A+

Posté(e)

Re Jully

Je stocke beaucoup, voire énormément d'informations. Mais il est impossible de suivre tout dans tous les domaines. Malgré mes bases de données évoluées.

Je vais, oui. Et tu m'as dit aider... fais-toi rémunérer à ta juste valeur, sachant qu'elle est grande.

Je suis sur internet aussi avec un portable ancien aux performances ridicules...mais suffisantes...lol. Mes autres micros n'ont pas besoin de virus :P

Le premier qui trouve un logiciel d'optimisation de signal vidéo a gagné... :P

A+