Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

je voudrais savoir comment modifier un fichier avec un editeur hexadecimal (ultraedit 32) ou mieux encore si il existe un tutorial pour cet editeur .

merci pourla reponse

• Modérateurs
Posté(e)

J'ai oublié comment fonctionne exactement Ultraedit32 en mode hexadécimal, mais en général les éditeurs présentent l'écran divisé en deux colonnes : le fichier est représenté en notation hexadécimale dans l'une, et en notation texte ("en clair") dans l'autre. Egalement en général, tu peux effectuer tes modifications au choix, d'un côté ou de l'autre...

Mais je déplace ton sujet dans la section Software, où l'on te fournira très certainement des renseignements complémentaires :P

Posté(e)

Un "tutorial" sur un éditeur hexadécimal, franchement... à part "tu déplaces le curseur sur le caractère / la valeur hexa que tu souhaites modifier et tu tapes le nouveau caractère / la nouvelle valeur", je ne vois pas trop...

Tu cherches à faire / obtenir quoi, exactement ?

Posté(e)

Bonjour

Je cherche en fait à traduire "en clair " le contenu du fichier ; mon probleme est que je n'arrive pas à comprendre le code et ce malgré divers essais de conversion

par exemple la ligne suivante est extraite d'un tel fichier (ouvert avec ultraedit 32)

00000690h 68 2F 44 2F 8C 2F 86 2F DD 2F 2D 2F 00 9E 2F 2D ; h/D/i/à/;/-/.x/-

à quoi correspondent chaque suite de carateres alphanumerique,et tout ce qui est à la fin ( ; h/D/i/à/;/-/.x/- ) ; faut t'il que je deassemble le fichier pour voir exactement à quoi ça ressemble

j'ai deja fait des recherches sur le net mais je ne trouve rien qui puisse m'aider ( je suis totalement nul en la matiere )

je vous remercie pour votre aide (svp pas la peine de me rappeler ma nullité )

Posté(e)
Je cherche en fait à traduire "en clair " le contenu du fichier
Précise plutôt la vraie finalité, parce qu'on se doute bien que tu souhaites modifier le contenu du fichier en remplaçant certaines infos par d'autres qui t'interessent plus que celles qui sont dens le fichier mais dont tu ignores le codage et la localisation... (on peut en rajouter des tartines sans avancer d'un millimètre....)

Quel est ce fichier ?

Qu'est censé contenir ce fichier ?

Quel est le logiciel qui l'a créé ?

As-tu le code source de ce logiciel (qui pourrait nous aider à savoir comment sont stockées les données dans ce fichier) ?

Quelles infos y cherches-tu ?

Par quoi souhaites-tu les remplacer ?

Posté(e)
Précise plutôt la vraie finalité, parce qu'on se doute bien que tu souhaites modifier le contenu du fichier en remplaçant certaines infos par d'autres qui t'interessent plus que celles qui sont dens le fichier mais dont tu ignores le codage et la localisation... (on peut en rajouter des tartines sans avancer d'un millimètre....)

Quel est ce fichier ?

Qu'est censé contenir ce fichier ?

Quel est le logiciel qui l'a créé ?

As-tu le code source de ce logiciel (qui pourrait nous aider à savoir comment sont stockées les données dans ce fichier) ?

Quelles infos y cherches-tu ?

Par quoi souhaites-tu les remplacer ?

en fait il s'agit d'une sauvaegarde du jeu "heretic ; le fichier est donc censé contenir des infos sur cette sauvegarde ; le pb est de modifier certaines infos ( les cheatcodes ne peuvent pas etre utilisés car on est au niveau de difficulte le plus eleve ) et je voudrais modifier certains parametres ; je sais qu'on ne peut pas modifier n'importe quoi car on peut obtenir n'importe quoi (voire une impossibilite de demmrage du jeu )

il me faut savoir exactement quelles lignes doivent etre modifiees;

questions

1) comment le code source pourrait il m'aider ?

2) est ce que les caractere bizarres (formes géometriques et autres ) correspondent à des instructions de programmation et peuvent etre traduites en langage " clair "

3) est ce qu'il faut que j'envoie une copie du fichier ouvert en hexadecimal ?

merci pour la reponse

• Tonton a modifié le titre en Éditeur hexadécimal