Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir

Voila, tout à l'heure j'ai voulu imprimer et rien. Mon imprimante n'est plus dans l'ordinateur.

J'ai supprimé par ajout/suppre avec difficulté (j'ai du aller en mode sans echec) car ça me disait que je ne pouvais supprimer aucune imprimante ni utilitaire

Jai reinstallé avec mon cd, il le prend impécable. Après j'ai le message suivant " vérifier que votre imprimante est bien connecté et sous tension etc....... ce qui est fait

Et au bout d'un moment on me dit

2mn une question?? comment je fais pour copier une capture d'écran, car j' n'y arrive pas.

merci

Modifié par nyny34

Posté(e) (modifié)

Bonsoir

Vérifie déjà si ton câble est bon. Si ton imprimante est connectée en USB tu peux aussi vérifier le port ou te connecter sur un autre.

Pour une copie d'écran tu utilises la touche imprécr pour la copie d'une fenêtre active Alt+imprécr.

Modifié par Jully
Posté(e) (modifié)

Bonsoir nyny34,

Pour ta deuxième question, c'est assez facile, il te suffit d'appuyer sur la touche de ton clavier "Impr Syst", puis d'ouvrir paint (par exemple), et de faire "édition, coller" puis d'enregistrer le résultat.

Pour la première question, c'est un peu plus délicat.

Vérifie que l'imprimante est bien branchée qu secteur.

Qu'elle soit bien reliée à ton pc.

Regarde dans le gestionnaire de périphériques, s'il n'y a pas de problèmes avec les ports usb.

Qu'elle soit bien reconnue dans le gestionnaire de périphériques.

Si pas reconnue, changer le cable de liaison entre l'imprimante et le pc.

Vérifier que les travaux d'impression ne soient pas arrêtés.

Cordialement...

Modifié par thorgal
Posté(e)

Bonsoir Jully, Thorgal

Merci pour vos réponses. Pour la capture d'écran j'avais compris, mais ce que je sais pas c'est comment on fait pour de paint la copier sur le forum (afin d'afficher le message) et je sais toujours pas :P

Par contre pour l'imprimante, c'est réglé. J'ai tout désinstallé, nettoyé etc (pour l'imprimante) débrancher le cables la prise etc. Ca ne donnait rien

Alors je suis allée dans "imprimante et photocopieur" j'ai cliquer sur "ajouter une imprimante" et j"ai eu un message

"impossible de terminer cette opération"

Je suis allée dans "propriété du serveur" et ça m'a dit "impossible d'afficher etc le service spouleur d'impression ne fonctionne pas"

Alors en passant par le "panneau de configuration" "outils d'administration" "service" j'ai vu que spouleur était désactivé alors je l'ai mis en automatique. J'ai réessayé et là, tout bon, l'ordi a reconnue l'imprimante et j'ai pu reinstaller.

Voila, si quelqu'un a le même problème, il pourra toujours essayer cette manip en premier, ça évite de trop se prendre la tête pour rien :P

Par contre une question (si je peux le mettre à la suite)

Quand j'installe un logiciel sur mon dd stock, j'ai toujours quelques fichiers qui filent sur mon dd installation, ce qui fait que quand je reformate la partition, j'ai des soucis avec des logiciels de mon stock. je voudrait savoir comment faire??

Jully, thorgal :P

Posté(e) (modifié)

Bonjour nyny

Pour la capture d'écran j'avais compris, mais ce que je sais pas c'est comment on fait pour de paint la copier sur le forum (afin d'afficher le message) et je sais toujours pas

Pour mettre une image sur le forum c'est ici

Quand j'installe un logiciel sur mon dd stock, j'ai toujours quelques fichiers qui filent sur mon dd installation, ce qui fait que quand je reformate la partition, j'ai des soucis avec des logiciels de mon stock. je voudrait savoir comment faire??

C'est normal et je ne pense pas que tu puisses faire autrement. :P

Modifié par Jully
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Une fois que ton image est dans paint, tu la sauvegardes sur ton disque dur.

Ensuite tu vas là, par exemple. Tu as un bouton "parcourir" avec lequel tu vas chercher ton image sur ton disque. Ceci fait, tu cliques sur "envoyer". Tu auras un retour, tu cliqueras sur le premier choix "copier" et fera un coller dans ton post et ton image y sera incluse. Tu ne la verras qu'une fois ton post envoyé, sinon, tu verras le code correspondant à ton image.

Cordialement...

Modifié par thorgal