Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
Suite des morceaux choisis du Canard (à consommer sans aucune modération):

Le courrier, c'est un coup de téléphone qui part à pied. [Jean-Marie Gourio]

« J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un téléphone. Mon rêve s'est réalisé : je ne sais plus comment utiliser mon téléphone. » B. Stroustrup

Et je suis vraiment moins calée que lui !

Alors depuis que mon courrier est électronique..., beaucoup plus de messages d'erreur !

Posté(e)

Le couple est une réunion de deux personnes qui font rarement la paire. [Adrien Decourcelle]

Thème de réflexion du jour :

Cœur dur et cerveau ramolli ne font pas bon ménage ... où est l'utilité du couple ( :P )* si la réunion, comme bien d'autres, se révèle parfaitement inutile ... et ennuyeuse ?

* couple ? Au sens mécanique du mot : système de forces parallèles et de sens contraires ...

Posté(e)

Vive qui m'abandonne ! Il me rend à moi-même. [Henry de Montherlant]

Satiété bien ordonnée commence par soi-même.
Posté(e)

cane

nom féminin

* Canard femelle adulte et reproducteur.

* Nom usuel de diverses espèces de canards : Cane de Guinée, canard musqué ; cane de mer, cravant ; cane à collier, bernache ; cane à tête rousse, milouin.

canne

nom féminin

(latin canna, roseau, du grec kanna, tuyau)

* Bâton dont on se sert pour s'appuyer en marchant.

* Canne à pêche: sorte de perche que le pêcheur tient dans la main et à l'extrémité de laquelle s'attache la ligne.(Synonyme : gaule.)

* Populaire.Jambe.

* Familier.Bâton de ski.

* Bâton flexible servant à pratiquer un sport de combat proche de l'escrime ; ce sport lui-même.

* Canne anglaise: béquille métallique avec laquelle l'appui se fait sur les avant-bras au moyen d'une poignée perpendiculaire à la tige.(Synonyme : canne-béquille.)

* Canne armée, canne à épée: canne creuse contenant un dard ou une épée.

* Canne blanche: canne de couleur blanche réservée aux aveugles ; l'aveugle lui-même.

* Canne plombée: canne dont la tête est en plomb, et qui sert de massue.

* Canne de Provence: nom usuel d'un roseau.

* Canne à sucre: grande graminée des régions chaudes cultivée pour le sucre extrait de sa tige.

* Eaux et assainissement

Robinet de grandes dimensions, employé sur les conduites maîtresses de distribution.

* Métrologie

Dispositif protégeant un couple thermoélectrique (canne pyrométrique, canne à immersion).

* Mobilier et décoration

Rotin filé propre au cannage des sièges.

* Verrerie

Tige métallique creuse utilisée pour prélever et souffler le verre en fusion.

Posté(e)

Lapin en sucre, refrain inside

apu-3-uoc3no33koy2tb4ncfa9wahy.jpg

Nous ne pouvons être que d'un seul sexe et ne pouvons que fabuler les plaisirs et les désirs de l'autre sexe. C'est pour cela que les hommes et les femmes ne se comprennent jamais. [Françoise Dolto]

Les hommes déprécient ce qu'ils ne peuvent comprendre - c'est du Goethe - mais comme les femmes continuent à préférer ces "hommes qui les prennent sans les comprendre, aux hommes qui les comprennent sans les prendre" - à la légère, pfff - ... on n'est pas près de s'entendre, Madame Dolto !
Posté(e)

L'enseignant est celui qui suscite deux idées là où auparavant il n'y en avait qu'une seule. [Elbert Hubbard]

Lao-Tseu : « Inutile d'enseigner aux singes à grimper aux arbres. ».. :P

Les idées restent l'une des rares choses qui doublent quand on les partage ... mettant en défaut ce foutu principe de Lavoisier.

Posté(e)

j'aime bien le nabastag...

Posté(e)

Peut-on se montrer sans être nu ? [Camille Laurens]

C'est une obsession ?
Peut-on
s
e montrer
s
an
s