Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu] carte son Realtek "setup failure"

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

je suis entrain de ré-installer des nouveaux portable ASUS W7J livré en Vista en XP. coté drivers j'ai installé tous les drivers du constructeurs.. sans problème, sauf le driver AUDIO. j'ai fait la mise à jour (hotfix microsoft) UAA pour reconnaitre la carte son, mais qd je lance l'install de différente version des drivers Realtek, j'ai chaques fois le meme message "echec de l'installation".

j'ai testé des drivers fourni par Intel.. même résultat.. j'ai également tenté l'installation à la main (comme trouvé sur certains forum).. .toujours rien!

Le son fonctionnait sous Vista !

dans mon gestionnaire de tâche j'ai un (!) sur Audio Bluetooth, Audio de Haute qualité Bluetooth et Périphérique Audio sur bus High Definition Audio.

quelqu'un aurait il une autre idée?

Modifié par cyborgjeff

Posté(e)

Bonjour cyborgjeff,

Apparement, il y a le bluetooth à installer correctement aussi.

Il ne faut pas confondre les deux.

Si tu as tous les drivers (xp et vista), je ne vois pas où est le problème.

Toutes les mises à jour sont-elles installées ?

Cordialement...

Posté(e)
Bonjour cyborgjeff,

Apparement, il y a le bluetooth à installer correctement aussi.

Il ne faut pas confondre les deux.

Si tu as tous les drivers (xp et vista), je ne vois pas où est le problème.

Toutes les mises à jour sont-elles installées ?

Cordialement...

merci de vos infos.

a prime à bord, voici ce que everst m'annonce

sous XP :

sous Vista : Realtek Digital Output / Realtek Speakers High Definition

coté drivers, il me semble avoir fait le tour des diférentes MAJ.. effectivement, pour le bluetooth, il y a peut-être autre chose à faire. .mais j'ai pourtant installés tous les drivers proposé par ASUS sur le site.

Coté appareil : Il s'agit d'un portable Asus W7J

Posté(e)

Pour le bluetouth, ce doit être un executable à installer, donc rien d'extraordinaire à faire si ce n'est activer le composant.

Pour les drivers xp, il faut sans doute se procurer les driver sur le site de realtek. Plus de chance de trouver ce qu'il faut, non ?

Posté(e)

Pour les drivers xp, tu installes bien tout le pack (logiciel de gestion de son + drivers) ?

Parce qu'il faut le tout pour tout fonctionne bien. C'est donc un executable qu'il faut récupérer et pas seulement les drivers.

Posté(e)
Pour les drivers xp, tu installes bien tout le pack (logiciel de gestion de son + drivers) ?

Parce qu'il faut le tout pour tout fonctionne bien. C'est donc un executable qu'il faut récupérer et pas seulement les drivers.

oui oui, je te confirme bien qu'il s'agit d'un pack avec un SETUP.exe

il commence à faire une installe, puis me lance un logo REALTEK de chargement et un message d'erreur : "echec de l'installation" (ou setup failure ca dépend du pack)...

sinon vous aurez peut-être remarqué que mon everst (pas la dernière verison)... (à non j'ai oublié de le mettre et ca pourrait avoir son importance)...

donc Everest me donne : Realktek Unknow @ Intel 82801 GBMICH7-M High definition Audio

Posté(e)

Aucun pare-feu pour bloquer l'install ?

C'est peut être une nouvelle puce de realtek ? :P

As tu installer le correctif qui corrige les incompatibilités realtek d'une des dernière mise à jour de windows xp ?