Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, j'ai un petit problème avec ce windows genuine advantage. il ne veut pas prendre en compte ma clé.

Je résume vite fait, mon cousin s'est acheter une pc portable d'occasion, tout fonctionnait apparemment. Il décide de le donner a un magasin pour un formatage et réinstallation de xp pro. Il décide une fois sont pc récupérer de faire toutes les mises a jours dont wga. Mais la voila il lui dit que la clé n'est pas valide, même en rentrant la clé qui figure sur l'autocollant d'authentification (sous le pc).

En faisant quelque recherches notamment sur le site de windows j'ai lue que une des première cause possible était mon cas, c'est a dire suite a une réparation. Sur le site ils précisent que ça pourrait être due a une mauvaise installation de la part du magasin ou alors que carrément ils ont utilisé une version piraté de windows pour refaire l'installation.

Je ne sais pas du tout quoi faire, retourner au magasin ?

Posté(e) (modifié)

Bonjour

Peut-être aussi vérifier avec < Siw >, onglet Système d'exploitation que ta cle de produit correspond bien à celle de l'étiquette collée sur ton PC.

Modifié par Berfizan
Posté(e)

En effet, vérifier que la clé de ton pc corresponde à la clé de ton windows.

S'il y a une différence, il existe des petits logiciels pour changer cette clé. Tu y placeras celle de ton portable. Ensuite tu pourras réactiver ton windows soit par le net soit par téléphone.

Posté(e)

Je vais essayer.

Mais bon dans les deux cas je serai obligzr d'appeler windows.

Au fait vous pensez pas que tout cela aurait du etre fait par le magasin, pour le prix qu'il a payer franchement... en plus ils lui ont mit norton, counter spy des truck lourd surtout qu'avec 256Mo de ram ca rame. je ne suis pas sur qu'il ait demander tout ça en plus (on dirait de la vente forcé).

Posté(e)

Counter spy est vraiment très bien...mais très lourd lors des analyses.

Nous ne savons pas ce qui a été demandé, ni ce qui a été fait exactement, donc il est difficile de répondre à ta question. Mais s'il s'agissait juste une réinstall de windows, cela me paraît étrange tout de même que ton windows soit désactivé et qu'il y en ait un autre d'installé.

Posté(e)

Bon, déjà faire appel à un intégrateur pour juste réinstaller Windows, cela me parait étrange...

Quoi qu'il en soit, tu as fait appel à un professionnel qui a une obligation de résultat. Le résultat n'étant pas correct, tu dois voir avec lui pour que tout marche parfaitement.

Amitiés

Janus

Posté(e)

Vérification faite les numéro de série entrée correspondent bien au numéros qui sont sur l'étiquette authentification.

Donc à priori il me reste plus qu'a appeler windows... Super...

janus2fr je suis d'accord avec toi mais met toi à la place de quelqu'un qui début, en général les gens on peur de mal faire. Moi ce qui me parait abérant c'est qu'il n'est pas fait les mises a jour après la réinstallation, enfin bon.

Si vous avez une autres solution n'hésitez pas.