Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'utilise à la maison 2 PC qui tournent sous XP pro, en réseau wifi le tout avec une neufbox MP4.

Jusqu'à présent tout fonctionnait à merveille, mais j'ai dû completement réinstaller un des deux PC.

La réinstallation s'est trés bien déroulée, les drivers sont OK..... Les 2 pc sont bien connectés à la neufbox sous les memes groupes de travail.

Probleme : un des PC ne voit pas du tout l'autre et l'autre le voit mais ne peut pas y accéder.

J'ai essaye plusieurs fois de refaire une configuration reseau via l'outil windows et de redemarrer les 2 PC, rien n'y fait.

Quelqu'un peut-il m'aider svp ?

(ps : parefeu kerrio personal firewall sur les 2 pc et j'ai aussi essayé en les desactivant).

Merci par avance.

MCJACK

Posté(e)
Bonjour à tous,

J'utilise à la maison 2 PC qui tournent sous XP pro, en réseau wifi le tout avec une neufbox MP4.

Jusqu'à présent tout fonctionnait à merveille, mais j'ai dû completement réinstaller un des deux PC.

La réinstallation s'est trés bien déroulée, les drivers sont OK..... Les 2 pc sont bien connectés à la neufbox sous les memes groupes de travail.

Probleme : un des PC ne voit pas du tout l'autre et l'autre le voit mais ne peut pas y accéder.

J'ai essaye plusieurs fois de refaire une configuration reseau via l'outil windows et de redemarrer les 2 PC, rien n'y fait.

Quelqu'un peut-il m'aider svp ?

(ps : parefeu kerrio personal firewall sur les 2 pc et j'ai aussi essayé en les desactivant).

Merci par avance.

MCJACK

bonsoir,

Désinstalle carrément les parefeux et fait tes essais, ensuite si cela fonctionne il faudra configurer correctement tes firewall.

Posté(e)
bonsoir,

Désinstalle carrément les parefeux et fait tes essais, ensuite si cela fonctionne il faudra configurer correctement tes firewall.

Merci pour ce conseil mais c'est une opération que j'ai déjà effectuée; j'ai meme tenté de laisser les pc sans parefeu mais quand j'ai vu que ça n'avait aucune incidence, je les ai remis.

Posté(e)
as tu mis les DD en partage car si ce n'est pas fais les pc ne voient rien....je sais c'est ptetre bete mais bon....

Salut et merci pour cette remarque pas bete du tout, logique.

Malheureusement tout est ok de ce coté là aussi.

A plus

Posté(e)
Bonsoir.

As-tu configuré correctement les adresses IP ?

unxrxw9r.jpg

@+++

:P

Salut,

Là aussi, les IP sont configurés manuellement et dans la plage prévue par la neufbox.

Je commence à désespérer.

Merci quand même pour votre aide précieuse.

A Plus