Aller au contenu

ctxlp2002

Membres
  • Compteur de contenus

    49
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de ctxlp2002

  • Rang
    Member
  • Date de naissance 17/12/1949

Contact Methods

  • Website URL
    http://pagesperso-orange.fr/lphonfleur
  • ICQ
    0
  • Yahoo
    ctxlp2002

Profile Information

  • Sexe
    Male
  • Localisation
    proche honfleur
  • Intérêts
    Informatique, technologies nouvelles, rando, rugby.

Autres informations

  • Mes langues
    français, patois normand
  1. bonjour, le problème peut aussi venir de : _ la ligne téléphonique _ la prise téléphone _ le filtre ADSL autant d'éléments qu'il va falloir contrôler.
  2. bonjour, Tout d'abord il serait bon de mettre l'IP de votre FreeBox comme passerelle pareil pour le DNS, faites l'essai, sinon mettez tout en auto, donnez nous le résultat de vos essais.
  3. bonsoir, petite question toute bête : peut-on utiliser du CPL sur une vingtaine de pc ? Actuellement ils sont en wifi mais cela fonctionne moyennement bien, j'envisage donc autre chose (trop tard pour l'éthernet problème de filerie !). Merci pour vos réponses.
  4. bonsoir, question bête : la livebox est en mode "association" ?
  5. bonjour, il existe une application qui répond à pas mal de vos problèmes : sambaedu3 dont voici le lien : http://wwdeb.crdp.ac-caen.fr/mediase3/index.php/Accueil il est évident que cela ne répond pas à vos questions mais c'est une piste que beaucoup d'académies ont mis en place. bonne lecture et bon courage pour la suite.
  6. bonjour, il se peut que vous ayez fait une configuration Alice > Acer >Msi et dans ce cas c'est normal il serait préférable de faire Alice > Acer et Alice > Msi mais dans ce cas il faut déclarer Alice en mode routeur.
  7. bonjour, j'ai donc isolé tous les départs déportés en débrachant les jarretières "fibre optique" de sur le cisco3750 12 ports (pour info il y avait deux 3750 avec la même IP l'un en 24 ports l'autre en 12 ports ce dernier servant d'extension). J'avais pris soin de deconnecter toutes les prises murales, puis ensuite j'ai remis une par une les jarretières et le problème revenait systématiquement quelque soit les jarretières que je remontait, donc j'ai incriminé les 3750. Ensuite j'ai déplacé le cable stack de la prise 1 du cisco 1 vers la prise 2 du cisco 2 et et le problème réapparait, puis j'ai changé le cable stack en remettant dans la position d'origine (prise1/cisco1 - prise1/cisco2) de façon à savoir si c'était le cable qui était hs mais là le problème est revenu, donc j'en ai deduit que les prises stack du cisco2 étaient hs et j'ai changé le cisco 3750 12 ports eet depui plus de problème ! Voilà ce fut un peu long mais tout est rentré dans l'ordre mais je ne m'explique toujours pas pourquoi les icones de raccourci d'applications locales disparaissaient quand le réseau tombait !!!! @+
  8. bonjour, problème résolu, un concentrateur Cisco 3750 en fin de vie.
  9. bonsoir, Oui effectivement c'est très louche ! Aujourd'hui j'ai continué mes investigations et je me suis aperçu que quand on perd les icones de raccourcis sur le bureau, il reste toujours les mêmes et en particulier "poste de travail" et si je clique sur celui-ci et bien je vois le reseau c'est à dire les différentes partitions qui sont sur le serveur sambaedu. Qu'en pensez-vous ?
  10. bonjour, merci de m'avoir répondu. Je vais être donc plus précis dans ma config : - 1 catalyst 3750 24 ports - 1 catalyst 3750 12 ports - 8 catalyst 2950SX 24 ports + 2 ports 1000SX - 1 serveur sous sambaedu3 - 1 serveur de communication (mail etc) sous debian - les liaisons se font soit en fibre optique soit en cable rg 45 classique plus une dizaine de switch classique répartis dans différentes pièces. Les raccourcis pointent vers des logiciels, installés en local ou sur le serveur SE3. Mon problème ne pourrait-il pas être sur un switch classique (HS) ? mais surtout comment le trouver sans avoir à tout déconnecter et reconnecter un par un. Je ne suis pas un informaticien d'origine ( à l'époque où je faisais mes études ce domaine n'existait pratiquement pas !!!) et j'ai donc tout appris sur le tas et très tard, donc soyez indulgent. Merci pour vos réponses.
  11. bonjour, Je vous situe l'installation: environ 150pc (en XP Pro) répartis sur 4 VLAN, 1 serveur de fichiers, 1 serveur de communication. Tous les pc en IP fixe. Le problème : la connexion au reseau se fait bien mais au bout de quelques minutes le reseau décroche et donc on se retrouve avec un bureau restreint (4 raccourcis à la place d'une vingtaine en temps normal), le problème arrive quelque soit le Vlan. De plus la panne n'est pas systématique, c'est très aléatoire ! J'ai pensé à un problème de boucle mais pourrait-on envisager un problème matériel ou logiciel ? Donc je recherche des pistes et surtout une méthode pour diagnostiquer. Je suis preneur de tous vos avis et autres commentaires ! D'avance merci.
  12. bonsoir, n'aurait-il pas la même IP qu'un autre pc ?
  13. bonjour, comment avez-vous réaliser votre connexion ethernet sur les deux pc ? - un switch sur le port rouge ? - un pc sur un port et le deuxième sur l'autre port ?
  14. bonjour, pouvez-vous vous faire preter un autre modem-routeur (type box ou autre) de facon à localiser précisemment le problème : la ligne ; la box; le pc.
  15. bonjour, juste une petite précision mais je pense que d'origine l'adresse IP du routeur Netgear est : 192.168.0.1.
×
×
  • Créer...