Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir

Depuis que ma fille utilise msn messenger je n arrive pas a regler le son

et notamment cet echo qui persiste lorsqu'elle correspond en utilisant la voie.

En effet cet echo disparait uniquement lorsque elle utilise l'oreillette pour la reception

vocale de son correspondant.

Malgres de nombreuses tentatives et bidouillages rien n'y fait.

Pourriez vous m indiquer comment suprimer cet echo dans les enceintes lorsque

le correspondant lui parle.

D avance merci et bonne soirée a tous.

Kapax

Posté(e)
Bonsoir kapax,

As-tu essayé d'éloigner, au maximum, le micro des enceintes ?

Cordialement...

Bonsoir

Oui cette solution a été egalement envisagée sans resultat.

merci quand meme

Posté(e)

salutation,

si tu utilise le micro de la webcam :

1° il faut qu'elle soit éloignée des champs magnétique de l'écran, des enceintes et du PC

2° le micro doit être placé en avant des enceintes et dirigé vers toi de plus les enceintes doivent être écartées aux maximum

3° si les enceintes sont integrées a l'écran la webcam doit être le plus espacée possible

maintenant si tu utilise msn avec la webcam (image + son) ton débit doit être suffisant pour ne pas limiter la bande passante

réduire la taille de l'image améliore souvent la qualitée

une solution souvent utilisée est de baisser les volumes de ton correspondant et de ton micro sur la page de discution msn (volume a 25%)

et d'augmenter celui de tes enceintes de manière a entendre tout de même :P

attention aussi a ce que ton processeur ne soit pas lui non plus 100% car cela perturbe la gestion du son

si tu utilise un micro sur pied place le juste devant toi ainsi tu pourra baisser son volume

le problème des micro de webcam est qu'elles sont a champs large (non dirigé) elle prennent tous les sons environnants

qu'utilise tu : écran avec enceinte ou séparé, webcam ou micro ?

est ce un PC ou un portable ?

quelle puissance lors de l'utilisation ?

a pluche :P

Posté(e)
salutation,

si tu utilise le micro de la webcam :

1° il faut qu'elle soit éloignée des champs magnétique de l'écran, des enceintes et du PC

2° le micro doit être placé en avant des enceintes et dirigé vers toi de plus les enceintes doivent être écartées aux maximum

3° si les enceintes sont integrées a l'écran la webcam doit être le plus espacée possible

maintenant si tu utilise msn avec la webcam (image + son) ton débit doit être suffisant pour ne pas limiter la bande passante

réduire la taille de l'image améliore souvent la qualitée

une solution souvent utilisée est de baisser les volumes de ton correspondant et de ton micro sur la page de discution msn (volume a 25%)

et d'augmenter celui de tes enceintes de manière a entendre tout de même :P

attention aussi a ce que ton processeur ne soit pas lui non plus 100% car cela perturbe la gestion du son

si tu utilise un micro sur pied place le juste devant toi ainsi tu pourra baisser son volume

le problème des micro de webcam est qu'elles sont a champs large (non dirigé) elle prennent tous les sons environnants

qu'utilise tu : écran avec enceinte ou séparé, webcam ou micro ?

est ce un PC ou un portable ?

quelle puissance lors de l'utilisation ?

a pluche :P

Bonsoir.

D'abord merci pour toutes ces explications je trouve cela tres solidaire et surtout trés sympatoche.

j'utilise un ecran avec enceintes separées, le micro est incorporé dans la web cam.

Les PC ne sont pas des portables quand a la puissance lors de l utilisation j'ai essayé toutes les possibilités

ayant notament deux ordis a la maison, les essais auront été multiples entre le pc de ma fille et le mien

dans des pieces separées. L'un dans le salon l'autre dans sa chambre.

J'ai tout essayé, le volume baissé, les enceintes separées en fait je n'y arrive pas.

Il faudra que j'essaye a nouveau de regler les ordis en faisant le poirier, peut etre que cela marchera

je crois qu'il n'y a que cela que je n'aurais pas essayé. lol .

Je sais que ce probleme est commun a d autre mais il semble inssoluble a mon niveau.

N'etant pas un pros dans ce domaine je vais tout de meme perseverer.

Merci encore c est cool

a pluche j'espere aussi

Posté(e)

heu, ce sera cool quand sa marchera bien :P

salut

autes questions :

1° quel est ton débit ADSL ?

2° utilise tu un gestionnaire de son (par exemple celui de ta carte son ((même si integré a la carte mère )) )

c'est quoi ton model de webcam ?

si oui pour 2° regarde dans les réglages si l'amplification micro ne serait pas activée :P

si non y en a des très bien qui "peuvent corriger légèrement ce problème

---->a suivre