Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir tout le monde,

J'ai hésité longtemps à poser cette question mais je me suis rendu compte que la sécurisation d'un ordi passe aussi par l'extérieur. Je pense surtout au téléchargement de logiciels. Il est clair qu'il faut toujours télécharger sur le site de l'éditeur et encore on peut se faire avoir :P ...

SiteAdisor de chez MacAfee ne reconnaît pas 01 telecharger. On se demande pourquoi? :P

Plus de 500 programmes sont passés par mes ordis. J'avais téléchargé 12 programmes sur telecharger: 2 étaient bons. 6 étaient donnés comme gratuits mais ils étaient payants. Déjà une imprécision qui n'est pas acceptable. 4 comportaient au moins un malware. Dans mon quartier il y en a 3 qui ont eu des problèmes similaires.

Chez moi les malwares ne sont pas passés :P mais chez un débutant?

On peut le mettre sur le compte des faux-positifs. Mais 4 fois venant d'un seul serveur?

Que faut-il en penser?

Posté(e) (modifié)

Bonsoir MacPeter Pan

Ben...tu viens de commencer à comprendre le thernet...

Bienvenue dans le piège à cons. 01 est pourri depuis bien longtemps. Les autres suivent, naturellement.

Toujours charger sur le site de l'éditeur est dit depuis longtemps, peu le suivent... Google est ton ami pour trouver les liens commerciaux qui dirigent les pauvres d'esprit vers les sites de "téléchargements".

Laissons-nous baisser tranquilles, ça fait du bien d'éviter de réfléchir. (ce qui n'a aucun rapport avec le plaisir commun, je le précise)

A+

Modifié par mirware
Posté(e)

Bonsoir mirware,

Merci pour ta réponse.

Des sites comme ça j'en ai trouvé des dizaines et des dizaines ...et je ne parle même pas des programmes pourris(je n'ai pas vu la trace de ces programmes sur Assiste et sur Spyware Warrior non plus).

Moi, je sais où je mets les pieds :P mais les débutants?

Allons droit au but :P que font les ténors de la sécurité? On n'arrête pas de nous parler d'Assiste , de Spyware Warrior et co...les débutants leur font confiance aveuglement ...et résultats des cources :

on se retrouve avec des sites tels que 01 qu'Assiste et Spyware Warrior ne mentionnent même pas :P

Posté(e)

Bonjour,

Toujours charger sur le site de l'éditeur est dit depuis longtemps, peu le suivent...

Il y a même des personnes qui s'énervent quand on le fait remarquer.

Ce n'est cependant pas suffisant puisqu'il y a des éditeurs qui sont eux-mêmes des bandits de grand chemin (quand on voit le nombre de naïfs qui ont installé WinAntiVirus Pro!).

Risques informatiques : le manque d'information des utilisateurs encore pointé du doigt

Salut.