Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Lire et appliquer également :

Réduction de l'exposition : étapes simples pour combattre le spam

http://www.sophos.fr/security/best-practice/spam.html

* Ne jamais acheter à partir d'un courrier non sollicité

* Si vous ne connaissez pas l'expéditeur d'un message non sollicité - supprimez-le

* Ne répondez jamais à un message de spam, ne cliquez jamais sur un lien dans le message

Evitez d'utiliser les fonctions de « prévisualisation » de votre client de messagerie

* Quand vous envoyez un message à un grand nombre de destinataires, utilisez le champ "copie cachée" (BCC) pour masquer leurs adresses de messagerie

[-> pour Thunderbird, extension Contact Add BCC Button http://ersplus.free.fr/spip/article.php?id_article=125 ]

* Ne donnez jamais votre adresse de messagerie sur les sites web, les listes de diffusion ou autres forums publics de discussion en ligne

* Ne communiquez jamais votre adresse électronique principale sur des sites Web à propos desquels vous doutez

* Ayez et utilisez une ou deux adresses secondaires

Un comportement personnel adéquat reste donc le meilleur anti-spam...

Amicalement.

Posté(e)
bonjour,

Comme Sacles, j'utilise spamihilator, pas de souci, simple à paramétrer.

Et bien sur, ne pas donner mon adresse mail à n'importe qui !!!

Pour ceux qui pourrait avoir besoin de donner son adresse tout de même et ensuite ne pas être "pourri" par le spam, il existe une extension pour firefox (désolé pour les utilisateur de explorer, veuillez contacter microsoft !!!! :P :P ) : Tempomail. Cela fonctionne en attribuant une adresse mail qui disparaitra en suite dans un temps que vous aurez précisé, et en attendant cette disparition, vous recevrez les mails sur votre prog habituel, à votre adresse normale (que vous aurez pris soin de donner au logiciel !!!).

Amicalement.

salut a tous , ainsi qu'a cyrilcvcf pour son extension de ff " tempomail " je viens de l'installer et je trouve çà plus pratique que d'aller sur jetable.org ou autre . quant 'a spamihilator je le trouve super et d'une simplicitée . allez bonne journée a tous et a ++++

Posté(e) (modifié)

Re !

Pour "crypter" ses véritables adresses, il y a aussi Get jetable mail http://extensions.geckozone.org/GetJetableMail (compatible FF2.0) , encore plus pratique que TempoMail http://extensions.geckozone.org/Tempomail , à mon avis.

Avec TempoMail, il faut écrire manuellement et à chaque fois son l'adresse à "crypter" :P

Avec Get jetable mail, on peut enregistrer 5 adresses et une adresse "rapide" :

5bje52fx.jpg

Il y aussi l'excellent Spamgourmet, recommandé par Pierre d'Assiste : http://www.spamgourmet.com/ avec toutes les explications nécessaires !

Amicalement.

Modifié par horus agressor
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Si je dois donner une adresse et qu'un doute m'envahit, j'utilise simplement un alias de mon adresse principale. Je pourrai le supprimer à l'instant que je choisirai et non en lui donnant une durée de vie prédéfinie.

Salut.

Modifié par Sacles
  • 2 semaines après...
Posté(e)

Pour répondre à la question initiale.

Je suis perso inscrit sur SpamEnMoins.com depuis 2 ans et du jours au lendemain, je n'ai plus eu AUCUN SPAM

Si ma mémoire est bonne (c'est papie mouzzot qui vous parle :P on peut tester gratuitement et sans le moindre engagement pendant 1 mois. Après libre a chacun de décider de s'inscrire a la version payante ou non (pour la modique somme de 19 euros TTC /an)

Posté(e)

Bonjour,

Cela veut dire que tu charges un "organisme" extérieur de filtrer tes messages.

J'ose espérer que tu as quand même une vue sur les messages bloqués.

J'ai mon compte chez Skynet (Belgacom - Belgique), je peux activer leur antispam, je ne le ferai jamais tant que leur système n'est pas plus transparent (cela ne me gêne pas puisque je ne reçois pas de spam). Tout antispam a ses faux-positifs. Ce seront alors des messages - parfois importants - qui seront perdus définitivement.

Salut.

Posté(e) (modifié)

oui, avec SpamEnMoins tu as acces quand tu veux aux mails bloqués. Tu peux donc éventuellement débloqués ceux qui t'interesse. Sachant qu'une fois que tu as débloqué un mail, l'expéditeur de ce mail est autorisé une fois pour toute et tous ses futurs mails ne seront plus jamais bloqués (sauf si tu changes d'avis...of course). Tu peux aussi dès le dépard, importer ton carnet d'adresse. Ainsi aucun mail de tes correspondants habituels ne sera bloqués..

En plus, ce qui est cool avec SpamEnMoins.com c'est que tu peux idemander dans ton compte SpamEnMoins à recevoir régulièrement un mail recapitulatif (ce mail contiendra la liste de tous les mails qui ont étaient bloqués depuis le mail récapitulatif précédent). Tu peux même choisir le ou les jours et les heures auquelles tu veux recevoir ce mail récapitulatif. (perso, j'ai mis du lundi au vendredi à 08H et 14H) comme ca, j'ai même pas besoin de me connecter a mon compte.

Modifié par max75
Posté(e)
Si je dois donner une adresse et qu'un doute m'envahit, j'utilise simplement un alias de mon adresse principale. Je pourrai le supprimer à l'instant que je choisirai et non en lui donnant une durée de vie prédéfinie.
Salut Sacles !

Chacun son truc, SpamGourmet (auquel tu te réfères il me semble dans ton dernier post...) peut être utile malgré sa durée de vie limitée, tout comme le sont les extensions Firefox GetJetableMail et Tempomail.

Vu que je connais point l'astuce des alias que tu mentionnes, même si on en avait déjà causé si mes souvenirs sont bons ?, mais qu'il est aisé de créer rapidement des adresses Yahoo.fr, qui me servent d'adresses-poubelle "longue durée" ou "courte durée", c'est selon les évènements...Tu me diras que passer par un alias et bien plus rapide, j'en suis certain, mais j'ai pris l'habitude de gérer 11 adresses (actuellement) via Thunderbird, chiffre non stable, suivant que je j'efface et recrée de nouvelles adresses.

Amicalement.