Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Ecran Bleu Windows2000 .:0XD1 tcpip.sys

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

:P Bonjour tout le monde....

Alors voilà,j'ai un prob. d'écran bleu,c'est arrivé une seule fois mais j'prend mes précaution...

...avant tout mon OSWindows 2000 SP4

*Ensuite le fameux "blue screen":

STOP :0X000000D1(0X00000048, 0X00000002, 0X00000000, 0XBF28B15C)

DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUA

***Address BF28BA5C base at BF27E000

DateStamp 444e2669-tcpip.sys

*Ensuite dans l'Obs. d'événement => Journal Système:

Je me suis aperçus que c'etait la seconde fois que j'avais cette erreur,sauf que c'te fois ci le PC a planté...

....l'évenement est de Type:erreur , Source:MrxSmb , id: 8003,

=========>description: Le maître explorateur a reçu une annonce de serveur de l'ordinateur ALI1667 qui pense qu'il est le maître explorateur sur le domaine pour le transport NetBT_Tcpip_{37270903-ED77-45FD-A. Le maître explorateur s'arrête ou une élection est provoquée.

....et il est précédé d'un évenement de Type:avertissement , Source:Browser , id:8021

=========>description: L'explorateur n'a pas pu retrouver la liste des serveurs du maître explorateur \\ACER-93654AD0F2 sur le réseau \Device\NetBT_Tcpip_{37270903-ED77-45FD-AFD1-736317265716}. La donnée est le code d'erreur.

*Alors j'ai un peu basketé dans google,et puis j'ai tout d'abord trouvé un correctif sur le site du support tech. de microsoft,pour palier à l'erreur affichée par mon écran bleu.....mais il me faudra débourser qq euros,cette mis à jour n'étant pas téléchargeable via WIn update..

...Le pb. reste donc entier!

...ensuite à propos de l'erreur mrxsmb,j'suis tombé ici article interressant...mis à jour non public,non critique,donc pas de Win. update

...dernier élément cette page support tech. Windows,avec l'événement ayant l'id correspondant tout à fait à mon erreur....mais je ne comprend pas car mon masque de sous réseau est CORRECT!

*Alors voilà je compte sur vos coups de mains,et judicieuses idées,ou trouvailles...d'avance MERCI!

(au fait quelqu'un pourrait il m'expliciter ceci: Le maître explorateur a reçu une annonce de serveur de l'ordinateur <client Windows NT> qui pense qu'il est le maître explorateur sur le domaine pour le transport <NetBT>. Le maître explorateur s'arrête ou une élection est provoquée. ???) :P

Modifié par deR PIx

Posté(e)

UP!!

:P ouh.....sujet sur trois forum différent....et pour l'instant pas une seul rép.

...à vot'bon coeur m'sieur dame! :P et merci d'avance à celui qui m'apportera le premier élément de réponse.

Posté(e)

Salut,

Mdr 'Le maître explorateur', j'avais jamais vu ça! :P

Assures-toi que les services dont dépend NetBIOS sont bien démarrés:

Assistance TCP/IP NetBIOS

Nom de l'exécutable : svchost.exe

Nom interne : LmHosts

Description : Permet la prise en charge pour NetBIOS sur un service TCP/IP (NetBT) et la résolution des noms NetBIOS.

Dépend de : Environnement de prise en charge réseau - NETBIOS sur TCP/IP - pilote du protocole TCP/IP - pilote IPSEC

Dépendent de lui : aucun

Commentaire : Si vous n'êtes pas en réseau local et pour des raisons de sécurité, vous pouvez "désactiver" ce service, si vous êtes en réseau local, laissez ce service en "automatique". Ce service ne gère que votre carte réseau, pas l'interface d'une connexion USB ADSL

Je ne saurais t'en dire plus... :P

Posté(e)

Bonjour,

Peut-être des éléments de solution:

NetBT (couche transport)

-----

"NetBIOS over TCP/IP".

C'est une couche intermédiaire qui effectue les correspondances

Noms(NetBIOS) <--> Adresses IP.

Ceci est réalisé par la résolution de nom par diffusion ("B-node", très

pénalisant pour le réseau, car très "bavard") et par le Service de noms

Internet pour Windows ("P-node", réalisé par le(s) serveur(s) WINS).

Il existe une variante du "B-node", dite "B-node modifié", qui consiste

à aller chercher l'info de mappage dans un fichier (LMHOSTS)

(pour info, NetBT est régi par les RFC 1001 et 1002)

La principale source de confusion vient du fait que le nom de "NetBEUI",

qui est à un niveau bas (réseau), fait référence à "NetBIOS", qui est au

niveau le plus haut.

Donc avec UNIQUEMENT TCP/IP installé, il faut avoir activé "NetBT" pour

que les applis NetBIOS fonctionnent (voisinage réseau par exemple) +

d'autres glutes telles que :

- un serveur WINS

- et/ou un fichier LMHOSTS (à condition d'avoir activé la recherche de

clé LMHOSTS)

- et/ou un serveur DNS (à condition d'avoir activé la résolution DNS

pour Windows).

Ces 3 réglages sont définis dans le panneau de config réseau, protocole