Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Problème avec le dossier C:\USERDATA


Songe

Messages recommandés

Bonjour.

 

C'est mon premier message, et je sollicite déjà votre aide.

 

Je vous présente le contexte : vu que je n'ai plus beaucoup d'espace de libre sur mon disque dur, j'utilise WinDirStat pour savoir ce qui occupe beaucoup de place. Et là, surprise : je constate qu'il y a près de 25 Go d'espace inconnu. Je remarque alors, après comparaison, que c'est le fichier C:\USERDATA qui correspond à ces 25 Go.

 

Mais le problème est le suivant : je ne peux ni ouvrir ce dossier, ni le supprimer. Et j'ai la certitude que c'est ce dossier qui occupe tout cet espace : en l'analysant avec Avast, je peux voir les fichiers qu'il contient, ce sont surtout des vidéos et des images, bref des fichiers qui occupent beaucoup d'espace.

Je précise que je suis sous Windows XP familial.

 

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Modifié par Songe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il y a quelque chose qui me surprend.

Chez moi: E:\Documents and Settings\Pierre\UserData ,taille sur le disque 48 K°

 

Chez vous:C:\USERDATA

 

Ce dossier ne semble pas à sa place et son contenu est étonnant.Les images et vidéos sont normalement ailleurs.

 

Pour pouvoir l'ouvrir, il faut en changer les droits de sécurité.

Vous n'avez pas cet onglet sous Xp Home.

Vous pouvez tout de même y accéder apès avoir démarré en mode sans échec et vous être connecté avec le compte Administrateur

http://www.laboratoire-microsoft.org/t/1359/

 

Mais peut-être n'êtes vous pas en Ntsf mais en Fat32.

 

Après quelques recherches, il semble que ce soit un dossier créé à la racine par Xbox Media Center: http://manuel.xbmc.org/index.php?title=Xbox_Media_Center

Modifié par pear
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse.

 

Comme vous me l'avez conseillé, je suis passé par le mode sans échec pour changer les options de sécurité. Mais là, chose étrange, tout était autorisé (je n'ai peut-être pas bien saisi les modifications à faire ...). Cependant, je ne peux toujours pas accéder à ce dossier.

 

Concernant le Xbox Media Center, cela me surprend car je ne possède pas de Xbox, et je n'ai jamais installé de logiciel ayant un quelconque rapport avec.

Enfin, je suis bien en NTFS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dans cette session administrateur du mode sans échec,vous n'avez pas accès alors que tout semble autorisé ?

Ce serait étrange.

 

D'autre part, vous dites que vous pouvez voir les fichiers sous avast.

Avez vous ces fichiers aussi à leur place habituelle Mes Images, Mes Videos etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, en analysant le dossier avec avast, je peux voir les fichiers testés. Ce sont surtout des vidéos et des photos, qui étaient accessibles avant que je ne reboot mon PC. Je les croyais effacés, mais apparemment ils ont été conservés dans ce dossier.

 

Voici une image de ce qui se passe quand je veux ouvrir le dossier :

109586254320070509160443.jpg

Modifié par Songe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !!!

 

J'ai pu accéder au fichier USERDATA en suivant les instructions sur votre lien. Le fichier contenait ce qu'il y avait sur le disque avant que je ne reboot mon PC.

 

Dès que j'ouvrais les sous-dossiers, les fichiers qu'ils contenaient se sont déplacés dans le sous-dossier équivalent (par exemple, les fichiers qui était dans le dossier Mes Documents dans USERDATA sont allés dans le dossier Mes Documents actuel). Tout est retourné à sa place.

 

C'était très sympathique de votre part de s'être attardé sur mon problème. Merci beaucoup.

 

Edit : comme vous me l'avez demandé, j'ai mis résolu dans l'en-tête.

Modifié par Songe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...