Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut, je suis dans la mouise.

J'ai un PC fixe avec Pentium 4 Northwood, Socket 478 et CM Asrock neuve de 6 mois.

Mon OS est XP Pro SP2.

Il y a trois jours j'étais en train de défragmenter mon disque dur ou se trouve Windows et pendant ce temps là, j'avais le clavier sur les genoux...

Le clavier m'échappe et j'appuie malencontreusement sur la touche arret qui s'y trouve !!!

Le PC se lance pour s'éteindre malgré un message d'erreur syteme que je n'ai pas eut le temps de noter.

Impossible ensuite de redémarrer ! Une page bleue s'affiche avec le code "stop: 000007b et image incorrecte,

l'application ou la Dll\??\c:\windows\system32\msvcrt.dll n'est pas une image valide.

Avec mon portable, je suis allé consulter les notes de référence de Microsoft sur le problème.

Ils conseillent de faire une installation parallele sur un autre disque et de transvaser des clés du registre a mon premier systeme, hors ça ne marche pas !

Ma deuxieme installation n'accepte pas que j'en transevase la ruche.

Sachant que je n'ai pas réalisé de sauvegarde de mon systeme, comment faire ?

Je voudrais éviter absolument de formater et je n'ai pas réussi a effectuer une réparation correcte avec le disque Windows.

J'ai également fait un scan disque et bien qu'il me dit avoir corrigé des erreurs, mon systeme ne repart pas.

J'ai aussi vérifié mon disque dur a partir du second ou j'ai installer un deuxieme OS pour reparer et le DD en question fonctionne.

Que dois-je faire ? Merci beaucoup de votre aide.

J'ai environ 20 Go de programmes dans le Windows planté et je ne compte pas tout recommencer a installer et perdre mes réglages.

Merci beaucoup de votre aide

Posté(e)

Bonjour,

"Stop 0x0000007B INACCESSIBLE_BOOT_DEVICE" :

Démarrez la console de récupération... En ligne de commande, saisissez : Fixboot.

Validez par la touche Entrée, puis redémarrez votre ordinateur.

Le problème peut également se poser si votre disque dur est branché sur un contrôleur RAID.

Au moment de l'installation de Windows, vous devez indiquer l'emplacement de votre pilote en appuyant sur la touche F6 et en insérant la disquette d'installation des drivers.

D'après Hotline-pc.org

Posté(e)

Merci Mr Pear.

En fait j'ai déja fait un fixboot par la console de récupération et redémarré, ça n'a rien donné !!!

Le DD en question est un disque SATA, je ne crois pas qu'il soit question de Raid, j'ai pas d'info à son sujet et encore moins de pilote qui irait avec !???

Que dois-je donc faire svp ?

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Avant de faire Fixboot,aviez vous fait une vérication du disque ?

S'agissant d'une interruption de la défragmentation, c'est nécéssaire et pas toujours suffisant.

En console de récupération faites chkdsk /p/r

et ensuite fixboot.

Si cela ne marchait pas, vous pourriez tenter cette réparation sans perte: http://www.bellamyjc.org/fr/windows2000.html#repair

Sans oublier ceci:

"Au moment de l'installation de Windows, vous devez indiquer l'emplacement de votre pilote en appuyant sur la touche F6 et en insérant la disquette d'installation des drivers."

Modifié par pear
Posté(e)
Salut, je suis dans la mouise.

J'ai un PC fixe avec Pentium 4 Northwood, Socket 478 et CM Asrock neuve de 6 mois.

Mon OS est XP Pro SP2.

Il y a trois jours j'étais en train de défragmenter mon disque dur ou se trouve Windows et pendant ce temps là, j'avais le clavier sur les genoux...

Le clavier m'échappe et j'appuie malencontreusement sur la touche arret qui s'y trouve !!!

Le PC se lance pour s'éteindre malgré un message d'erreur syteme que je n'ai pas eut le temps de noter.

Impossible ensuite de redémarrer ! Une page bleue s'affiche avec le code "stop: 000007b et image incorrecte,

l'application ou la Dll\??\c:\windows\system32\msvcrt.dll n'est pas une image valide.

Salut,

est-ce que ce ne serait pas plutôt un message de ce genre que tu es vu:

"Stop C000007b, bad image. the application or dll /??/C:/windows/system32/msvcrt.dll is not a valid windows image. Please check this against your installation diskette." ???

Si c'est cela, je crois que tu peux dire adieu à ton DD.

J'ai recherché sur Internet, et avec ce code d'erreur - mais les cas parlaient aussi d'autres DLL, kernel32.dll, user32.dll par exemple -, je n'ai vu aucune solution qui ait solutionné le problème, aucun cas résolu (mis à part celui d'un gars qui a remplacé son DD SATA par un IDE, et qui a été obligé de renvoyer son DD SATA foutu en DMA).

Par ailleurs, le seul article qui se rapprocherait de ton cas - si c'est bien le code C000007B que tu as eu - sur la KB de MS, c'est cela:

http://support.microsoft.com/?scid=kb%3Ben...p;x=10&y=15

Rien d'autre.

Posté(e)

Hello Philippe94,

"Make sure that your Windows 2000 CD-ROM is clean and is not scratched.

2. If you have more than one CD-ROM drive, run Windows 2000 Setup from the other drive.

3. If these steps do not resolve the issue, you may have to replace your CD-ROM drive."

C'est seulement le lecteur de cd Qui est à changer pas les disque dur.

Posté(e) (modifié)

Bon bein merci les gars. Rien n'y fait, malgré tout mon XP ne redémarre pas !

on me demande d'ajouter le fichier manquant a partir d'une disquette que je n'ai pas.

D'ailleurs je n'ai pas non plus de lecteur de disquette !!!

je vais donc etre obligé de reformater le DD. Il a l'air de fonctionner puisque j'y accede par mon ancienne installation qui était sur un DD ide et que j'ai simplement reconnecté pour voir.

Mon lecteur cd/dvd est tout neuf, il fonctionne très bien !!! rien a voir donc

Modifié par POLOPDULA
Posté(e) (modifié)
Bon bein merci les gars. Rien n'y fait, malgré tout mon XP ne redémarre pas !

on me demande d'ajouter le fichier manquant a partir d'une disquette que je n'ai pas.

D'ailleurs je n'ai pas non plus de lecteur de disquette !!!

je vais donc etre obligé de reformater le DD. Il a l'air de fonctionner puisque j'y accede par mon ancienne installation qui était sur un DD ide et que j'ai simplement reconnecté pour voir.

Mon lecteur cd/dvd est tout neuf, il fonctionne très bien !!! rien a voir donc

oui, si tu y accèdes, mais moi à ta place j'aurais pas 100% en ce DD.

Assez étrange que Windows ne veuille pas booter pour une .dll, qui il me semble n'intervient pas spécifiquement dans le démarrage de l'OS (mscvrt.dll =Microsoft Visual C++ Runtime Library).

Essaye de booter sur ton CD d'installation de XP et entres dans la console de Récupération, comme indiqué ici:

http://www.zebulon.fr/dossiers/61-3-demarr...cuperation.html

va dans c:\Windows\System32 par

cd C:\Windows\System32 puis ENTREE

tape ren msvcrt.dll msvcrt.bak puis ENTREE

tape cd \ puis ENTREE

tape D: puis ENTREE (ou D: correspond a ton lecteur de CD)

tapes cd i386 puis ENTREE

tape dir /oen puis ENTREE

tu vas une liste qui defile par extensions et par nomx de fichiers/dossiers

tu recherches msvcrt.*

pour arrêter le défilement tu appuies sur la touche PAUSE du clavier

tu vas trouver

soit msvcrt.dl_

soit msvcrt.dll

une fois que tu l'as trouvé tu appuies sur CTRL+C

1er cas:

tu trouves msvcrt.dl_

tu tapes alors

expand msvcrt.dl_ c:\windows\system32 puis ENTRE

après tu reviens dans c:\windows\system32

et tu tapes

ren msvcrt.dl_ msvcrt.dll puis ENTREE

2ème cas:

tu trouves msvcrt.dll

tu tapes

copy msvcrt.dll c:\windows\system32 puis ENTREE

tu tapes exit

puis ENTREE

redemarre le PC sans le CD

Modifié par philipped94
Posté(e)

Bon, j'ai fait comme tu m'as dit Philippe mais quand j'envoie : "expand msvcrt.dl_ c:\windows\system32",

l'interface me réponds que l'accès est refusé. Je ne sais pas pourquoi mais c'est dommage,

ça avait l'air plutot bien comme manip ! Ne peut on pas faire de mème en utilisant mon installation

secondaire (sous ide) qui est identique ? plutot qu'avec le CD ?

Posté(e)

Est-ce que tu as déjà fait un chkdsk c: /P /R comme te l'avais demandé Pear?

Sinon fait la manipulation chkdsk toujours à partir du CD et ensuite essaye de refaire expand msvcrt.dl_ c:\... etc