Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Attends, j'ai une idée.... si a la console de recup, j'indique de copier mon fichier manquant depuis mon deuxieme DD qui tourne avec le meme XP, plutot qu'a partir du CD, ça peut marcher, non ?

Posté(e)
ouf, je l'ai trouvé, le zip. Mais ce qui m'ennuie pour la suite c'est que vous me parlez de taper "cmd" par le menu "demarrer" !!

bein oui, mais puisque je ne demarre pas XP, comment je fais donc ?

Normalement vous démarrez avec le cd ou la disquette que vous avez faits à l'aide du zip.

Posté(e)
Attends, j'ai une idée.... si a la console de recup, j'indique de copier mon fichier manquant depuis mon deuxieme DD qui tourne avec le meme XP, plutot qu'a partir du CD, ça peut marcher, non ?

Peut-être, si ce n'est pas refusé.

C'est pour essayer d'éviter cela que l'on cherche à modifier les autorisations de la console avec la commande Set.

Posté(e)

merci beaucoup pour le mal que tu te donnes pour m'aider. C'est très sympa et ça me touche beaucoup.

ça fait deux jours que je suis la dessus et mon cerveau sature ! je parts faire un tour pour la soirée et je te

tiens au courant quand je m'y remets demain. Merci encore et bon weekend

Posté(e) (modifié)

Dis donc,

ton DD sur lequel est installé XP c'est un SATA non?

Tu peux aller vérifier dans le BIOS s'il est mis sur LBA ou LARGE au lieu d'AUTO?

Avant que tu ne partes bien sûr ... :P

Bizarre cet "Accès refusé" normalement avec C:\Windows\System32, ça devrait pas...

Modifié par philipped94
Posté(e)

Bonjour, c'est re-moi !!

Bon, j'ai gravé le cd avec le fichier 40116 depuis mon portable et j'ai mis le cd dans mon PC planté.

Le disque ne se lance pas, ça ne donne aucun résultat ! je l'ai gravé avec Nero en mode disque de données.

Ai-je bien fait ???

J'ai tenté aussi de copier le msvcrt depuis mon installation parallèle mais je ne suis pas certain d'avoir fait la bonne manip,

donc pas de résultats !

Que dois-je donc faire avec le fichier 40116 ? peut-on en faire un disc de boot avec nero ?

Posté(e)

Bonsoir,

Vous avez écrit:"je l'ai gravé avec Nero en mode disque de données."

Il me semble que ce zip contient un fichier iso qui est à graver.

Dans nero on clique sur "Graver l'image"

Posté(e)

C'est bien ce que je pensais... ça doit se graver en fichier image,

seulement il n'y a aucun fichier image dans le Zip !!!!!!!

Comment faire donc ??

Posté(e)

Vous vous êtes sans doute trompée.Le bd040116 c'est pour la disquette, le cd ,c'est cd0.....ou plus récent

cd070409.zip (~3MB) - Bootable CD image. (md5sum: ffb92d9ffafaa6ed06e9b98fc14f707d )

Posté(e)

Mince éffectivement, je me suis trompé de fichier, pardon.

Bon je viens de faire le bon en CD iso. Je l'ai mis dans mon PC qui a bien démarré dessus.

Maintenant il a défilé une page remplie de tests, infos et autres et mon écran reste figé sur la page en question.

Mon curseur clignote au dessous. Que dois-je faire maintenant ?