Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir

Ma fille veut s'acheter un portable, je vais allée avec elle car elle connait rien et moi un peu.

On avait vu des ACER pas trop cher (premier prix). Je voudrai un peu d'information sur ce qu'il faut à tout prix sur le portable. Go, ram etc.... et ce qu'il faut éviter comme piège.

D'autre part les portables maintenant sont équipés de vista et moi j'ai xp. Est ce que je peux charger les mêmes logiciels pour un vista sur portable que pour un xp sur PC? (sygate, spybot , ad aware etc)

Voila je vous remercie d'avance pour vos réponses et votre aide

:P bonne soirée

Modifié par nyny34

Posté(e)

Salut,

Première question essentielle : quelle sera l'utilisation du portable ? jeux, bureautique, films ?

Pour les logiciels , en général les logiciels xp fonctionnent moyennement sous vista, faut généralement trouver une version adaptée au nouvel OS :P

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Voici un exemple de portable acer, ici, qui pourra certainement convenir, environ 800,00 €.

Il a 2048 Mo de mémoire vive et quelques options sympatiques pour débuter avec une bonne machine.

Il est assez complet.

Cordialement...

ps: sinon, tu peux être intéressé par un portable d'occasion comme ici, une très bonne affaire avec options et windows xp.

Modifié par thorgal
Posté(e)

Bonsoir à tous :P wilou, Vercingétorix, thorgal

Alors pour le portable elle compte faire des jeux (ex splinter cell et d'autre jeux) donc je suppose une très bonne carte graphique (si je peux savoir à peu près quelle carte graphique il faudrait qu'il y ai) comme ça je pourrai commencer à regarder.

Elle compte l'acheter sur place (je ne citerai pas d'enseignes) max 700€ (elle est étudiante) voila pour l'instant si ça peut vous dire

Donc est ce qu'on peut trouver quelque chose de valable pour ce qu'elle veut faire? De toute façon je peux regarder les m odèles et noter les caractèristiques et les afficher sur le forum pour savoir si ça vaut le coup?

Merci à vous :P

Bonne soirée

Posté(e)

bonsoir,

à mon avis il faut quelque chose au moins équivalent à ça

pour un petit peu plus de 700€... mais un pc moins cher ne fera pas tourner bcp de jeux à mon avis...

cordialement

Posté(e)

Salut,

Tu peux encore trouver des portables équipé avec XP (exemple fourni par Sinner00 l'Acer avec XP Media Center Edition)

Vu que ta fille ne connait rien ce serait peut-être mieux avec XP, comme ça tu pourrais l'aider.

Mais avec 700€ il risque d'y avoir un problème concernant la carte graphique. (bas de gamme)

A+

Invité Stadiste
Posté(e)

700€ pour un portable faudra pas pousser le matos.

si elel est etudiante elle doit avoir des tarifs preferentiel du mipe genre des asus.

si elle compte le garder aussi pour ses etudes, prevoir une garantie.

Mais pour 700€ ca av etre une entrée de gamme, avec faible resolution,gros cpu, grosse ram, mais disque dur lent, autonomie faible et carte graphique bas de gamme.

Posté(e)

Bonjour

Bon pur l'instant elle a mis l'achat en attente, mais bon je regarderai quand même à l'occasion

Sinner, vercingétorix, stadiste :P merci

(ps, je vous tiendrai au courant)

Posté(e)

Les offres MIPE c'est un peu une blague quand même... Ca n'apporte pas grand chose.

Bon perso, niveau portable je déconseille Acer(désolé, je n'aime pas cette marque), car peu fiable, et mauvais qualité(ceci est un avis personnel!).

Mais le truc con c'est qu'elle souhaite l'acheter sur place, donc dans ce cas là il n'y a pas grand marques...

En plus, elle a l'air de se limiter dans les enseignes... Si tu pouvais donner les noms des enseignes où elles souhaite acheter, on pourra ainsi regarder sur leur site afin de ne pas proposer des PC portables qui ne seront pas disponibles en magasins.

Moi de base, je conseille: un écran 15,4", 1 Go de RAM, Windows XP, une carte graphique avec de la mémoire NON-partagée, et niveau taille de DD bah ce qu'elle veut...